Comment Taylor Swift est Devenue la Plus Riche du Show Business

Comment Taylor Swift est Devenue la Plus Riche du Show Business
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le phénomène pop Tay­lor Swift a choqué le monde en atteignant le statut envié de mil­liar­daire, grâce au suc­cès record de sa tournée Eras.

Les experts de l’in­dus­trie restent bouche bée devant le mastodonte de tournée de Swift, qui devrait génér­er un incroy­able 4,1 mil­liards de dol­lars dans le monde. Ce chiffre astronomique éclipse tous les records, faisant de Swift la musi­ci­enne la plus lucra­tive de l’histoire.

Plus éton­nant encore, les recettes de tournée de Swift dépassent le PIB annuel com­biné de 42 pays. L’im­pact économique d’une seule tournée de super­star est immense.

Désor­mais mag­nat des finances musi­cales, Swift rejoint des titans mil­liar­daires comme Oprah Win­frey et Kim Kar­dashi­an dans le club le plus exclusif. Con­traire­ment aux autres, elle a atteint ce som­met sans diver­si­fi­ca­tion d’ac­tiv­ités — à tra­vers la musique et les spec­ta­cles seulement.

Le génie de com­po­si­tion et la pro­duc­tion pro­lifique de Swift ont ali­men­té un tour de force financier. Après seule­ment 13 ans de car­rière, aucun autre artiste n’a su moné­tis­er la musique à cette échelle dans l’ère numérique. Mais ce ne sont pas que les tubes — Swift mise sur un habile brand­ing et cul­tive la loy­auté farouche de ses fans pour pass­er de star à conglomérat.

L’é­con­o­miste Car­olyn Sloane de l’U­ni­ver­sité de Chica­go cou­vre Swift d’éloges pour sa per­spi­cac­ité com­mer­ciale, la qual­i­fi­ant de “tal­ent généra­tionnel et grande écon­o­miste” qui déploie ses idées de manière agres­sive. Cer­tains dis­ent que l’empire de Swift figue par­mi les fran­chis­es mul­ti­mé­dias les plus pré­cieuses du moment.

Et elle ne ralen­tit pas — le film Eras de Swift a pul­vérisé les records du box-office, empochant 123,5 mil­lions de dol­lars pour son pre­mier week­end mon­di­al. L’icône pop laisse une fois de plus ses rivales dans la pous­sière en cimen­tant son statut d’artiste la plus rich de tous les temps.

Please fol­low and like us:
Pin Share

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Les labels musicaux ne veulent plus que les artistes enregistrent sur des décennies - scandalsmag
  2. Taylor Swift vole un baiser à Travis Kelce après un changement de paroles romantique - scandalsmag
  3. Taylor Swift à Rio: La mort d'une fan déclenche une enquête sur les organisateurs du concert - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*