Dans un revirement choquant, Sean “Diddy” Combs a admis avoir agressé physiquement son ex-petite amie, Cassie, lors d’un incident en 2016.
La confession du magnat de la musique fait suite à la diffusion par CNN d’une vidéo de l’attaque, qui montre Combs frappant, donnant des coups de pied et poussant la chanteuse R&B dans un couloir d’hôtel.
S’exprimant dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Diddy a exprimé ses regrets, déclarant : “Je prends l’entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo.
J’étais dégoûté alors que je le faisais. Je suis dégoûté maintenant.” Il a ensuite reconnu que son comportement était “inexcusable” et qu’il avait cherché de l’aide professionnelle, notamment en suivant une thérapie et une cure de désintoxication, pour faire face à ses actes.
Cassie, dont le vrai nom est Cassandra Ventura, avait précédemment poursuivi Combs en justice en novembre, l’accusant de violences sexuelles, physiques et émotionnelles pendant des années.
La poursuite a été réglée le lendemain, mais la révélation de la vidéo a entraîné une intense scrutiny et des poursuites judiciaires supplémentaires contre le magnat du hip-hop, ainsi qu’une enquête fédérale sur le trafic sexuel.
Dans ses excuses, Diddy a exprimé ses profonds regrets, déclarant : “C’est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de votre vie, mais parfois vous devez le faire.
J’ai dû demander la miséricorde et la grâce de Dieu. Je suis tellement désolé. Mais je suis déterminé à être un homme meilleur chaque jour qui passe. Je ne demande pas de pardon. Je suis vraiment désolé.”
La vidéosurveillance, datée du 5 mars 2016, correspond étroitement à l’incident décrit dans la poursuite de Ventura. Cependant, ni Combs ni ses représentants n’ont abordé l’allégation spécifique selon laquelle il aurait payé 50 000 $ à l’hôtel pour la vidéo immédiatement après l’incident.
Malgré la gravité des allégations, Combs n’est pas en danger de poursuites pénales, les délais de prescription pour les accusations d’agression et de batterie qu’il risquerait d’affronter étant expirés depuis des années.
Alors que l’industrie musicale et le public s’interrogent sur les implications de ce scandale, l’aveu et les excuses de Diddy servent de rappel sobre de la nécessité de responsabilité et de l’importance de s’attaquer aux problèmes de violence domestique et d’abus dans l’industrie du divertissement et au-delà.
Poster un Commentaire