Sean ‘Diddy’ Combs arrêté à New York dans une affaire de trafic sexuel
Le rappeur et magnat de la musique Sean “Diddy” Combs a été arrêté lundi soir dans un hôtel de New York par les enquêteurs de la Sécurité intérieure dans le cadre d’une enquête fédérale sur le trafic sexuel, selon les autorités.
Combs fait face à des accusations fédérales
Combs, 54 ans, s’est volontairement rendu à New York en prévision de son arrestation pour des charges fédérales découlant d’un acte d’accusation d’un grand jury.
Il devrait comparaître devant le tribunal fédéral de Manhattan mardi, où les accusations précises portées contre lui seront dévoilées.
Allégations d’abus et de trafic
Récemment, Combs a été accusé de multiples cas d’abus sexuels et physiques envers de nombreuses femmes, y compris son ex-compagne, la chanteuse de R&B Cassie Ventura.
Dans une plainte, Ventura a allégué des années d’abus, incluant des passages à tabac, des viols et l’obligation d’avoir des relations sexuelles avec d’autres personnes pendant qu’il filmait ces rencontres.
Perquisitions des domiciles de Combs
En mars 2024, les domiciles de Combs à Beverly Hills et à Miami ont été simultanément perquisitionnés par des agents de la Sécurité intérieure, dans le cadre de l’enquête en cours sur le trafic sexuel.
Les autorités cherchaient apparemment à saisir des téléphones et des ordinateurs dans le cadre de l’enquête.
Combs nie tout acte répréhensible et clame son innocence
Combs a nié toutes les allégations portées contre lui, qualifiant les plaignants de personnes “à la recherche d’un gain rapide”.
Son avocat a déclaré que Combs est “une personne imparfaite mais pas un criminel” et qu’il a coopéré à l’enquête.
Enquête en cours et témoignages des victimes
Plusieurs victimes présumées ont été interrogées par les procureurs de New York en lien avec les allégations de trafic sexuel et une affaire RICO contre Combs.
L’enquête semble construire un dossier plus large contre le magnat de la musique.
#traficsexuel #seancombs
Poster un Commentaire