Drame tragique lors du concert de Taylor Swift à Rio : une fan décède

Drame tragique lors du concert de Taylor Swift à Rio : une fan décède

Une nou­velle déchi­rante sur­git de Rio de Janeiro alors qu’Ana Clara Bene­v­ides, une fan dévouée de Taylor Swift, décède trag­ique­ment lors du con­cert de la chanteuse. 

L’événe­ment, auquel assis­tait une foule énorme de plus de 60 000 per­son­nes au stade Nil­ton San­tos, a pris une tour­nure dévas­ta­trice lorsque Bene­v­ides est soudaine­ment tombée malade.

L’in­ci­dent choquant a été con­fir­mé par Estela Bene­v­ides, la cou­sine d’Ana Clara, qui a reçu la nou­velle boulever­sante du médecin présent. Ana Clara, une jeune femme de 23 ans orig­i­naire de Pedro Gomes, Mato Grosso do Sul, mais ayant gran­di à Sono­ra, a été vic­time d’un arrêt car­diaque et a été trans­portée d’ur­gence à l’hôpi­tal munic­i­pal Sal­ga­do Fil­ho après s’être effon­drée sur place.

Trag­ique­ment, mal­gré les efforts de réan­i­ma­tion qui ont duré près de 40 min­utes sur place, Ana Clara a subi un deux­ième arrêt car­diaque en route vers l’hôpital. 

Mal­gré les meilleurs efforts des pro­fes­sion­nels de la san­té, elle n’a pas pu être sauvée et est décédée peu de temps après son arrivée à l’hôpi­tal de Méi­er, situé dans la zone nord de Rio de Janeiro.

Ana Clara, qui avait obtenu une place con­voitée au pre­mier rang, s’est effon­drée soudaine­ment, lais­sant ceux qui l’en­touraient sous le choc. Thi­a­go Fer­nan­des, un infir­mi­er de 22 ans et ami proche d’Ana Clara, a racon­té les événe­ments bouleversants. 

Il a partagé qu’elle avait été réan­imée sur place au stade, mais a mal­heureuse­ment subi un deux­ième arrêt car­diaque pen­dant le transport.

La chaleur étouf­fante, avec des tem­péra­tures atteignant un étour­dis­sant 60ºC, a eu des con­séquences sur les spec­ta­teurs du con­cert, entraî­nant de nom­breux cas d’é­vanouisse­ment. Les pom­piers ont offi­cieuse­ment sig­nalé env­i­ron un mil­li­er d’in­ci­dents d’é­vanouisse­ment tout au long de l’événement. 

De nom­breux fans ont exprimé leur frus­tra­tion sur les réseaux soci­aux, cri­ti­quant l’in­ter­dic­tion d’ap­porter des bouteilles d’eau dans le stade, surtout compte tenu de la chaleur extrême.

Exp­ri­mant sa douleur, Thi­a­go Fer­nan­des a écrit à Fol­ha : “Je veux qu’Ana appa­raisse sur les écrans du spec­ta­cle de Tay­lor Swift .” Sur Insta­gram, il a pleuré la perte de sa chère amie, peinant à accepter son départ pré­maturé. “Je n’ar­rive pas à croire que tu n’es plus là. 

C’est telle­ment dif­fi­cile à com­pren­dre. Nous avons tant par­lé de ce con­cert, et j’au­rais telle­ment aimé être là avec toi. Je suis sub­mergé de tristesse, je ne sais pas com­ment faire face. Tu étais l’une de mes amies les plus proches. Désor­mais, tu ne vivras plus que dans nos sou­venirs. J’e­spère que tu es en paix main­tenant. Repose en paix !”

Le pro­fil des réseaux soci­aux d’Ana Clara révélait son dévoue­ment à l’é­tude de la psy­cholo­gie à l’U­ni­ver­sité fédérale de Ron­donópo­lis (UFR) au Mato Grosso. Le ser­vice des sports de l’u­ni­ver­sité, où elle occu­pait un poste de direc­tion, lui a ren­du hom­mage dans un mes­sage émouvant. 

“En cette péri­ode dif­fi­cile, nous présen­tons nos plus sincères con­doléances à la famille et aux amis d’Ana Clara. Puis­sent-ils trou­ver du récon­fort dans les sou­venirs chéris et l’amour qu’elle a lais­sés der­rière elle”, indique le message.

1 Trackback / Pingback

  1. Taylor Swift à Rio: La mort d'une fan déclenche une enquête sur les organisateurs du concert - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*