Kanye West se serait rendu à Moscou pour une visite privée, suscitant des inquiétudes en matière de propagande

Kanye West se serait rendu à Moscou pour une visite privée, suscitant des inquiétudes en matière de propagande
Please fol­low and like us:
Pin Share

Selon des rap­ports des médias russ­es, le rappeur améri­cain Kanye West s’est ren­du à Moscou, ce qui pour­rait être une vic­toire de pro­pa­gande majeure pour le prési­dent russe Vladimir Poutine.

La vis­ite, si elle est con­fir­mée, serait un développe­ment sig­ni­fi­catif car la plu­part des stars occi­den­tales ont évité le pays depuis le début de la guerre en Ukraine.

Des images mon­trant pré­ten­du­ment West dans le métro moscovite et dans un hôtel de luxe près du Krem­lin ont émergé, les médias russ­es affir­mant que le but de son voy­age est de célébr­er l’an­niver­saire du styl­iste russe Gosha Rubchin­sky. Cepen­dant, il n’y a pas eu de con­fir­ma­tion offi­cielle de la présence de West dans la cap­i­tale russe.

La per­spec­tive d’une vis­ite de Kanye West à Moscou serait vue par beau­coup comme un coup de pouce pour le régime de Pou­tine, alors que le Krem­lin con­tin­ue de chercher des per­son­nal­ités occi­den­tales de pre­mier plan pour légitimer ses poli­tiques sur la scène mondiale. 

Les affir­ma­tions précé­dentes selon lesquelles West se pro­duirait en Russie ont été démen­ties, mais les reportages des médias russ­es sug­gèrent que le rappeur pour­rait explor­er des oppor­tu­nités de s’en­gager avec le pays.

Cette évo­lu­tion inter­vient dans un con­texte de ten­sions con­tin­ues entre la Russie et l’Oc­ci­dent sur l’in­va­sion de l’Ukraine. 

La pos­si­bil­ité que Kanye West, une célébrité améri­caine de pre­mier plan, prête sa présence à Moscou serait cer­taine­ment con­sid­érée comme un coup de pro­pa­gande pour le gou­verne­ment de Pou­tine, qui a fait l’ob­jet de con­damna­tions et de sanc­tions général­isées de la part de la com­mu­nauté internationale.

Alors que la sit­u­a­tion reste flu­ide, les détails et les impli­ca­tions de la pré­ten­due vis­ite de Kanye West en Russie seront prob­a­ble­ment étroite­ment suiv­is et scrutés par les médias mon­di­aux et les observateurs.”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*