Katy Perry fait l’objet d’une enquête pour son nouveau clip vidéo

Katy Perry fait l'objet d'une enquête pour son nouveau clip vidéo
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Katy Perry fait l'objet d'une enquête pour son nouveau clip vidéo
Pin Share

La pop­star Katy Per­ry fait l’ob­jet d’une enquête du gou­verne­ment espag­nol pour avoir pré­ten­du­ment tourné des scènes de son clip vidéo “Life­times” sur des dunes de sable pro­tégées sans autorisation.

Allégations de dommages causés à des zones écologiquement sensibles

Le clip, prin­ci­pale­ment tourné sur les îles d’Ibiza et de For­mentera, aurait inclus des scènes filmées sur l’île inhab­itée de S’Espalmador.

Cette zone fait par­tie du parc naturel des Ses Salines d’Ibiza et de For­mentera et abrite un sys­tème de dunes haute­ment protégé.

Le départe­ment de l’en­vi­ron­nement des îles Baléares affirme que la société de pro­duc­tion der­rière le clip, WeOwn­TheCity, n’a pas obtenu les autori­sa­tions néces­saires pour tourn­er sur ce site.

Les autorités enquê­tent main­tenant sur les dom­mages poten­tiels causés aux dunes de sable écologique­ment sen­si­bles, qui sont délim­itées par une corde.

Violations potentielles et conséquences

Bien que le tour­nage de vidéos et de pho­togra­phies com­mer­ciales sur les dunes puisse être autorisé sur demande, les autorités affir­ment que WeOwn­TheCity n’a pas obtenu les appro­ba­tions requises.

Le tronçon de 1,8 mile de S’Es­pal­mador fait par­tie du parc naturel pro­tégé depuis 1980 et est con­sid­éré comme une zone “d’une grande valeur écologique”.

L’en­quête est le dernier revers en date pour Katy Per­ry, dont les ten­ta­tives de come­back avec les récents sin­gles “Wom­an’s World” et “Life­times” ont fait l’ob­jet de vives critiques.

La pop­star n’a pas encore réa­gi aux allé­ga­tions con­cer­nant le tour­nage non autorisé sur les dunes de sable protégées.

Préserver les trésors écologiques

Cette affaire met en lumière l’im­por­tance de pra­tiques de tour­nage respon­s­ables et la néces­sité de pro­téger les zones écologique­ment sen­si­bles con­tre les dom­mages potentiels. 

Alors que l’en­quête se pour­suit, il reste à voir quelles con­séquences, le cas échéant, Katy Per­ry et la société de pro­duc­tion pour­raient encourir pour les infrac­tions présumées.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Katy Perry fait l'objet d'une enquête pour son nouveau clip vidéo
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*