La popstar Katy Perry fait l’objet d’une enquête du gouvernement espagnol pour avoir prétendument tourné des scènes de son clip vidéo “Lifetimes” sur des dunes de sable protégées sans autorisation.
Allégations de dommages causés à des zones écologiquement sensibles
Le clip, principalement tourné sur les îles d’Ibiza et de Formentera, aurait inclus des scènes filmées sur l’île inhabitée de S’Espalmador.
Cette zone fait partie du parc naturel des Ses Salines d’Ibiza et de Formentera et abrite un système de dunes hautement protégé.
Le département de l’environnement des îles Baléares affirme que la société de production derrière le clip, WeOwnTheCity, n’a pas obtenu les autorisations nécessaires pour tourner sur ce site.
Les autorités enquêtent maintenant sur les dommages potentiels causés aux dunes de sable écologiquement sensibles, qui sont délimitées par une corde.
Violations potentielles et conséquences
Bien que le tournage de vidéos et de photographies commerciales sur les dunes puisse être autorisé sur demande, les autorités affirment que WeOwnTheCity n’a pas obtenu les approbations requises.
Le tronçon de 1,8 mile de S’Espalmador fait partie du parc naturel protégé depuis 1980 et est considéré comme une zone “d’une grande valeur écologique”.
L’enquête est le dernier revers en date pour Katy Perry, dont les tentatives de comeback avec les récents singles “Woman’s World” et “Lifetimes” ont fait l’objet de vives critiques.
La popstar n’a pas encore réagi aux allégations concernant le tournage non autorisé sur les dunes de sable protégées.
Préserver les trésors écologiques
Cette affaire met en lumière l’importance de pratiques de tournage responsables et la nécessité de protéger les zones écologiquement sensibles contre les dommages potentiels.
Alors que l’enquête se poursuit, il reste à voir quelles conséquences, le cas échéant, Katy Perry et la société de production pourraient encourir pour les infractions présumées.
Poster un Commentaire