Les fans de Taylor Swift supplient pour de la clémence face à l’horreur de la canicule au Brésil

Les fans de Taylor Swift supplient pour de la clémence face à l'horreur de la canicule au Brésil
Please fol­low and like us:
Pin Share

Des foules de fans de Tay­lor Swift assis­tant à son con­cert de la tournée Eras à Rio de Janeiro ont ouverte­ment plaidé pour du soulage­ment face à la chaleur insupportable.

Les spec­ta­teurs entassés dans le stade étouf­fant pou­vaient être enten­dus crier et scan­der dés­espéré­ment «Nous avons besoin d’eau!» durant tout le spec­ta­cle. Les tem­péra­tures ont atteint des niveaux dan­gereux alors que la ville souf­frait d’une intense vague de chaleur.

Une fan dévastée, Ana Clara Bene­v­ides âgée de 23 ans, a trag­ique­ment per­du la vie après s’être évanouie, selon des témoins, d’un coup de chaleur avant même le début du concert. 

Les témoins décrivent une scène effroy­able lorsque les sec­ours se sont pré­cip­ités pour la sauver, mais il était trop tard. La mort trag­ique de la jeune femme a jeté une ombre som­bre sur le concert.

Swift elle-même a pris con­science de l’é­tat de détresse des fans et a exigé avec pas­sion que le per­son­nel dis­tribue de l’eau sal­va­trice aux mul­ti­tudes assoiffées. 

Cepen­dant, cer­tains affir­ment que l’hy­drata­tion était rare en rai­son de l’in­ter­dic­tion des bouteilles d’eau per­son­nelles et de longues attentes pour se réhy­drater par crainte de per­dre leurs places priv­ilégiées. Ces con­di­tions éprou­vantes et le manque de répit ont lais­sé beau­coup épuisés et craig­nant pour leur santé.

D’après les rap­ports, le Brésil fait actuelle­ment face à des risques de chaleur extrêmes. Un bul­letin météorologique du gou­verne­ment déclare cer­taines par­ties de la nation en « grand dan­ger » d’ac­ci­dents poten­tielle­ment mor­tels ou de blessures. 

Si la sit­u­a­tion n’est pas cor­recte­ment traitée, de tels scé­nar­ios de brûlure pour­raient entach­er les futures tournées de blessures ou pire encore. À l’is­sue de ce drame, Swift a exprimé une détresse écras­ante face à la perte de sa fan loyale, anéantie par cette tragédie évitable. 

Les organ­isa­teurs de con­certs doivent pren­dre des mesures rapi­des pour éviter davan­tage de décès dus aux risques san­i­taires lors de futurs spec­ta­cles aus­si étouffants.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*