Miley Cyrus poursuivie en justice pour le plagiat d’une chanson de Bruno Mars

Miley Cyrus poursuivie en justice pour le plagiat présumé d'une chanson de Bruno Mars
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Miley Cyrus poursuivie en justice pour le plagiat d'une chanson de Bruno Mars
Pin Share

Miley Cyrus, la chanteuse de 31 ans, est au cœur d’une polémique juridique con­cer­nant son tube “Flow­ers”, récom­pen­sé aux Gram­my Awards. 

Une plainte pour vio­la­tion de droits d’au­teur a été déposée, alléguant que la star aurait copié le hit de Bruno Mars, “When I Was Your Man”.

Controverse sur le plagiat présumé

La chan­son “Flow­ers”, sor­tie en 2023, est accusée d’avoir repris des élé­ments sig­ni­fi­cat­ifs du tube de Bruno Mars datant de 2013. Les deux morceaux ont con­nu un immense suc­cès en tête des charts pop.

La plainte de Tempo Music Investments

Ce n’est pas Bruno Mars lui-même qui pour­suit Cyrus, mais Tem­po Music Invest­ments, une société d’in­vestisse­ment qui affirme détenir une par­tie des droits d’au­teur de “When I Was Your Man”.

Tem­po Music accuse Cyrus d’avoir “inten­tion­nelle­ment copié” la chan­son antérieure, citant des simil­i­tudes impor­tantes entre les deux morceaux.

Similitudes alléguées entre les chansons

L’en­tre­prise d’in­vestisse­ment sou­tient que “Flow­ers” présente une mélodie, des har­monies, une struc­ture d’ac­cords et des paroles sim­i­laires à “When I Was Your Man”. 

Tem­po affirme qu’il est “indé­ni­able, compte tenu de la com­bi­nai­son et du nom­bre de simil­i­tudes entre les deux enreg­istrements, que ‘Flow­ers’ n’ex­is­terait pas sans ‘When I Was Your Man’ ”.

Conséquences potentielles pour Cyrus

Tem­po Music réclame des dom­mages et intérêts à Cyrus et demande qu’elle et son label soient inter­dits de dis­tribuer ou d’in­ter­préter “Flow­ers” à l’avenir.

Cela pour­rait poten­tielle­ment impli­quer le retrait de la chan­son des ver­sions numériques et physiques de l’al­bum “End­less Sum­mer Vaca­tion” de Cyrus, sor­ti en 2023.

Contexte de la plainte

La pour­suite inter­vient après que Bruno Mars aurait ven­du une par­tie de son cat­a­logue de chan­sons à Warn­er Music Group, qui a ensuite investi dans Tem­po Music Invest­ments. La société d’in­vestisse­ment affirme désor­mais pos­séder une par­tie des droits d’au­teur de “When I Was Your Man” et estime que Cyrus a vio­lé ces droits.

Alors que la bataille juridique se déroule, l’is­sue pour­rait avoir des impli­ca­tions sig­ni­fica­tives pour Cyrus et l’avenir de son tube “Flow­ers”.

#Mil­ey­Cyrus #Droits­dAu­teur

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Miley Cyrus poursuivie en justice pour le plagiat d'une chanson de Bruno Mars
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*