Miley Cyrus, la chanteuse de 31 ans, est au cœur d’une polémique juridique concernant son tube “Flowers”, récompensé aux Grammy Awards.
Une plainte pour violation de droits d’auteur a été déposée, alléguant que la star aurait copié le hit de Bruno Mars, “When I Was Your Man”.
Controverse sur le plagiat présumé
La chanson “Flowers”, sortie en 2023, est accusée d’avoir repris des éléments significatifs du tube de Bruno Mars datant de 2013. Les deux morceaux ont connu un immense succès en tête des charts pop.
La plainte de Tempo Music Investments
Ce n’est pas Bruno Mars lui-même qui poursuit Cyrus, mais Tempo Music Investments, une société d’investissement qui affirme détenir une partie des droits d’auteur de “When I Was Your Man”.
Tempo Music accuse Cyrus d’avoir “intentionnellement copié” la chanson antérieure, citant des similitudes importantes entre les deux morceaux.
Similitudes alléguées entre les chansons
L’entreprise d’investissement soutient que “Flowers” présente une mélodie, des harmonies, une structure d’accords et des paroles similaires à “When I Was Your Man”.
Tempo affirme qu’il est “indéniable, compte tenu de la combinaison et du nombre de similitudes entre les deux enregistrements, que ‘Flowers’ n’existerait pas sans ‘When I Was Your Man’ ”.
Conséquences potentielles pour Cyrus
Tempo Music réclame des dommages et intérêts à Cyrus et demande qu’elle et son label soient interdits de distribuer ou d’interpréter “Flowers” à l’avenir.
Cela pourrait potentiellement impliquer le retrait de la chanson des versions numériques et physiques de l’album “Endless Summer Vacation” de Cyrus, sorti en 2023.
Contexte de la plainte
La poursuite intervient après que Bruno Mars aurait vendu une partie de son catalogue de chansons à Warner Music Group, qui a ensuite investi dans Tempo Music Investments. La société d’investissement affirme désormais posséder une partie des droits d’auteur de “When I Was Your Man” et estime que Cyrus a violé ces droits.
Alors que la bataille juridique se déroule, l’issue pourrait avoir des implications significatives pour Cyrus et l’avenir de son tube “Flowers”.
#MileyCyrus #DroitsdAuteur
Poster un Commentaire