MUSIC: Les derniers mots d’Avicii avant son suicide revéles.

Les derniers mots du DJ sué­dois Avicii ont été révélés dans le prochain livre de Måns Moses­son, Tim — The Offi­cial Biog­ra­phy Of Avicii.

Avicii — de son vrai nom Tim Bergling — a choqué le monde lorsqu’il a été retrou­vé mort dans un hôtel de luxe à Mas­cate, Oman, le 20 avril 2018 après s’être sui­cidé à seule­ment 28 ans.

Le sui­cide du DJ est sur­venu après qu’il a com­mencé à se bat­tre con­tre la tox­i­co­manie et l’al­cool après une vague de gloire grâce à la pop­u­lar­ité de sa musique, y com­pris des chan­sons telles que « Wake Me Up » et « Levels ».

Le livre de Moses­son, qui devrait sor­tir en jan­vi­er 2022, décrira com­ment Bergling a géré la célébrité et la toxicomanie.

L’au­teur s’est entretenu avec les par­ents de Bergling, Anki et Klas Bergling, sa famille, ses amis et ses col­lègues pour recon­stituer l’his­toire de sa vie et a obtenu des notes de jour­nal sur le temps que la star a passé en réadap­ta­tion et à l’hôpi­tal lorsqu’il lut­tait con­tre ses dépendances.

 
Bergling a écrit dans son jour­nal : « J’ai eu du mal à accepter de ne plus jamais boire, bien que tous les médecins aient forte­ment sug­géré d’at­ten­dre au moins un an avant même de boire une bière.

“Bien sûr, je n’ai pas écouté la majorité des médecins, j’ai écouté le cou­ple qui a dit que c’é­tait OK si je fai­sais attention.

“J’é­tais igno­rant et naïf et je fai­sais le tour du monde, tou­jours sur la tournée sans fin – parce qu’une fois que vous l’avez encer­clé une fois, devinez quoi?”

Une autre entrée dis­ait alors: “Vous recom­mencez du début. Ces jours à l’hôpi­tal ont été les jours les plus anx­ieux et sans stress dont je me sou­vi­enne au cours des six dernières années, ce sont mes vraies vacances, aus­si dép­ri­mantes que cela puisse paraître.

“Le soulage­ment de pass­er d’une douleur extrême à l’ab­sence de douleur, sachant que per­son­ne n’at­tend autre chose que vous, l’at­tendiez et récupériez ensuite était énorme.

“Ce fut un soulage­ment extrême compte tenu de l’emploi du temps insen­sé que j’avais suivi jusque-là.”

Le dernier mes­sage de son jour­nal, écrit juste un jour avant sa mort, dis­ait : « L’ef­fu­sion de l’âme est le dernier attache­ment, avant qu’elle ne recom­mence !
.

Depuis le sui­cide de Bergling, ses par­ents ont lancé la Fon­da­tion Tim Bergling, un pro­jet qui milite pour la recon­nais­sance du sui­cide comme une urgence san­i­taire mon­di­ale et tra­vaille active­ment à élim­in­er la stig­ma­ti­sa­tion liée au sui­cide et aux prob­lèmes de san­té mentale.

La fon­da­tion sou­tient les organ­i­sa­tions sci­en­tifiques engagées dans la recherche et les actions préven­tives con­tre la mal­adie men­tale et le sui­cide, en par­ti­c­uli­er chez les jeunes.

Il sou­tient égale­ment le tra­vail d’aide dans des domaines où le DJ avait une pas­sion, notam­ment le change­ment cli­ma­tique, la faim dans le monde et la préser­va­tion de la faune et des espèces menacées.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*