MUSIQUE: Adidas met fin à son partenariat avec le rappeur Kanye West pour cause d’antisémitisme

Please fol­low and like us:
icon Follow en US MUSIQUE: Adidas met fin à son partenariat avec le rappeur Kanye West pour cause d'antisémitisme
Pin Share

Le géant de l’ha­bille­ment Adi­das a coupé les liens avec le rappeur Kanye West, affir­mant qu’il “ne tolère pas l’an­tisémitisme ou les dis­cours de haine de quelque nature que ce soit.”

La col­lab­o­ra­tion de West avec la mar­que Yeezy d’A­di­das est rev­enue sur le tapis après qu’il ait dévoilé son design de t‑shirt “White Lives Mat­ter” à la Fash­ion Week de Paris.

Quelques jours plus tard, le rappeur a pub­lié un com­men­taire anti­sémite sur son compte Twitter.

Adi­das a annon­cé que ses pro­duits seraient aban­don­nés avec effet immédiat.

La mar­que de vête­ments de sport a précédem­ment déclaré que la col­lab­o­ra­tion entre la mar­que Yeezy et Ye est l’une des plus réussies de l’his­toire de l’entreprise.

La rup­ture du parte­nar­i­at sig­ni­fie qu’A­di­das affichera un béné­fice net de 217 mil­lions de livres ster­ling en 2022 en conséquence.

Ye a précédem­ment accusé Adi­das de vol­er ses créa­tions dans un post Insta­gram désor­mais supprimé.

“Adi­das ne tolère pas l’an­tisémitisme ou tout autre dis­cours de haine”, a déclaré Adi­das dans un com­mu­niqué mar­di. Les récentes déc­la­ra­tions et actions de Ye sont inac­cept­a­bles, haineuses, dan­gereuses et con­traires à nos valeurs de diver­sité et d’in­clu­sion, de respect mutuel et d’équité.”

Insta­gram et Twit­ter ont sus­pendu le compte de Ye pen­dant plusieurs jours suite à ses pro­pos anti­sémites. Ses parte­naires com­mer­ci­aux ont égale­ment été mis sous pres­sion, JP Mor­gan dans le secteur ban­caire et Gap dans celui de l’ha­bille­ment ayant annon­cé en octo­bre qu’ils met­taient fin à leurs liens avec Ye.

Ye a accusé Gap de ne pas avoir respec­té les ter­mes de l’ac­cord, notam­ment de ne pas avoir ouvert un mag­a­sin indépen­dant pour sa mar­que de mode Yeezy.

Adi­das a revu leur rela­tion après que Ye leur a mon­tré le T‑shirt White Lives Mat­ters, mais la société n’a pas dit que la col­lec­tion était la rai­son de cette révision.

Selon la BBC, Ye a décidé de revoir le parte­nar­i­at après avoir été accusé de “vol­er le design” et “d’es­say­er à plusieurs repris­es de le résoudre personnellement”.

L’ex­pres­sion “Black Lives Mat­ter”, qui désigne l’op­po­si­tion au racisme et aux bru­tal­ités poli­cières, est dev­enue pop­u­laire après l’été 2020 à Min­neapo­lis, où des policiers ont tué un homme noir non armé, George Floyd. .

La mar­que de mode de luxe Balen­ci­a­ga et la société de détec­tion de tal­ents Cre­ative Artists Agency ont égale­ment coupé les liens avec le rappeur début octobre.

La société de pro­duc­tion ciné­matographique et télévi­suelle MRC a annon­cé lun­di qu’elle ne dif­fuserait plus le doc­u­men­taire qu’elle venait de ter­min­er sur le rappeur.

“Kanye” est un pro­duc­teur de musique et un échan­til­lon­neur. La semaine dernière, il a échan­til­lon­né et remixé un clas­sique qui fig­ure au hit-parade depuis plus de 3 000 ans. Le men­songe selon lequel les juifs sont mau­vais et con­spirent pour diriger le monde à leur pro­pre avan­tage” En tant que dirigeant de cette entre­prise (juive, musul­mane, chré­ti­enne), je me sens obligé d’in­former tout le monde de cette util­i­sa­tion vicieuse et hor­ri­fi­ante d’une fausse logique”, a écrit le MRC lundi.

L’ac­tion d’A­di­das a chuté de 8 % après l’an­nonce, mais a ralen­ti depuis.

Dans ses dernières prévi­sions de béné­fices pub­liées en octo­bre, Adi­das a prévenu qu’une activ­ité plus faible en Chine et une faible demande des con­som­ma­teurs sur les marchés clés en Europe et aux États-Unis pèseraient sur ses prévi­sions de béné­fices pour 2022. La société a égale­ment annon­cé en août que son prési­dent actuel, Kasper Rorsted, quit­terait l’en­tre­prise en 2023 et qu’elle cher­chait un nou­veau PDG.

Un porte-parole de Cam­pagne con­tre l’an­tisémitisme a déclaré : “Adi­das s’est enfin asso­cié à d’autres mar­ques et agences pour couper les liens avec Ye.” Rien de tout cela ne serait arrivé sans les près de 175 000 sig­na­tures et les célébrités et influ­enceurs des deux côtés de l’At­lan­tique et du monde entier qui ont aidé à pro­mou­voir et ampli­fi­er le message. ”

Le rappeur a égale­ment reculé dans la liste des mil­liar­daires de Forbes. Le mag­a­zine estime que la perte de l’af­fil­i­a­tion avec Adi­das a réduit la valeur nette de Ye de 1,5 mil­liard de dol­lars à 400 mil­lions de dollars.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US MUSIQUE: Adidas met fin à son partenariat avec le rappeur Kanye West pour cause d'antisémitisme
Pin Share

1 Trackback / Pingback

  1. Kanye West croit rencontre sexuelle avec une femme juive l'exonère de ses propos antisémites - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*