
Chris Martin a fait l’annonce sur Radio 2 mercredi, dans un clip précédant son émission de Noël avec Jo Whiley sur la même chaîne jeudi soir.
“Notre dernier vrai disque sortira en 2025, et après cela, je pense que nous ne ferons qu’une tournée”, a‑t-il déclaré.
“Et peut-être que nous ferons des choses en collaboration, mais le catalogue Coldplay, pour ainsi dire, se termine alors.”
Whiley a déclaré à sa collègue DJ Zoe Ball lors de son émission de petit-déjeuner que si Martin est « d’une honnêteté désarmante » dans les interviews, elle n’est également « jamais tout à fait sûre s’il plaisante ou est extrêmement sérieux ».
Cependant, à cette occasion, ses derniers commentaires sont cohérents avec ce qu’il a dit à propos de la sortie du neuvième album studio de son groupe, Music Of The Spheres, qui est passé directement au numéro un plus tôt cette année.
Martin a déclaré au NME en octobre qu’ils avaient l’intention de faire 12 albums [trois de plus], puis s’arrêter. Mais sa dernière conversation avec Whiley est apparemment la première fois qu’il prend rendez-vous.
Il a également déclaré à Absolute Radio qu’il envisageait son groupe en tant qu’acteur de tournée “à la manière des [Rolling] Stones, ce sera tellement cool si nous pouvons encore tourner à la fin des années 70”.
“Ce sera merveilleux si quelqu’un veut venir”, a‑t-il noté.
Les fans de Coldplay ont réagi aux nouvelles sur des forums comme Reddit. “Je n’ai apprécié aucun de leurs trucs après le [quatrième album] Viva La Vida, mais quelle carrière ils ont eue”, a noté un fan. “Je pense vraiment qu’ils ont laissé leur marque sur la musique de manière positive.”
“Ils seront de retour en 2030 pour plus d’argent avec un nouveau batteur ou guitariste, etc. comme tous les autres grands groupes avant eux”, a suggéré un autre.
“Ils n’ont pas à s’arrêter”, a exhorté quelqu’un d’autre. “Ils n’ont besoin que de jouer de la musique jusqu’à Viva La Vida. Ensuite, laissez le reste aux mauvaises publicités.”
Un autre utilisateur de Twitter a répondu aux commentaires négatifs en ligne sur le groupe, en déclarant : “N’oubliez pas qu’ils ont collecté des milliers de dollars pour plusieurs œuvres caritatives, ont eu plusieurs spectacles à guichets fermés dans le monde (et devraient en avoir un autre en 2022) et sont parmi les plus gentils. des gens au cœur et altruistes sur cette terre. Ne soyez pas affreux. ”
S’adressant récemment à la BBC, le chef d’orchestre Martin a déclaré que leur prochaine tournée serait en partie alimentée par une piste de danse qui génère de l’électricité lorsque les fans sautent de haut en bas et pédalent sur les lieux.
Cela fait partie d’un plan en 12 points visant à réduire leur empreinte carbone, deux ans après que le groupe s’est engagé à ne pas tourner tant qu’il n’aurait pas pu le faire de manière plus durable.
Martin a déclaré que les fans seront sur un “plancher cinétique”. “Quand ils bougent, ils alimentent le concert”, a‑t-il déclaré au correspondant de divertissement de la BBC, Colin Paterson. “Et nous avons aussi des vélos qui font la même chose.”
Coldplay a réalisé plusieurs représentations, y compris leur spectacle prévu au Capital Jingle Bell Ball à Londres ce mois-ci en raison de tests Covid positifs lors de leur tournée. Ils ont été nominés pour le groupe de l’année et le meilleur groupe rock/alternatif aux Brit Awards de février 2022.
Poster un Commentaire