MUSIQUE: Le groupe Coldplay arrêtera la musique en 2025.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Chris Mar­tin a fait l’an­nonce sur Radio 2 mer­cre­di, dans un clip précé­dant son émis­sion de Noël avec Jo Whiley sur la même chaîne jeu­di soir.

“Notre dernier vrai disque sor­ti­ra en 2025, et après cela, je pense que nous ne fer­ons qu’une tournée”, a‑t-il déclaré.

“Et peut-être que nous fer­ons des choses en col­lab­o­ra­tion, mais le cat­a­logue Cold­play, pour ain­si dire, se ter­mine alors.”

Whiley a déclaré à sa col­lègue DJ Zoe Ball lors de son émis­sion de petit-déje­uner que si Mar­tin est « d’une hon­nêteté désar­mante » dans les inter­views, elle n’est égale­ment « jamais tout à fait sûre s’il plaisante ou est extrême­ment sérieux ».

Cepen­dant, à cette occa­sion, ses derniers com­men­taires sont cohérents avec ce qu’il a dit à pro­pos de la sor­tie du neu­vième album stu­dio de son groupe, Music Of The Spheres, qui est passé directe­ment au numéro un plus tôt cette année.

Mar­tin a déclaré au NME en octo­bre qu’ils avaient l’in­ten­tion de faire 12 albums [trois de plus], puis s’ar­rêter. Mais sa dernière con­ver­sa­tion avec Whiley est apparem­ment la pre­mière fois qu’il prend rendez-vous.

Il a égale­ment déclaré à Absolute Radio qu’il envis­ageait son groupe en tant qu’ac­teur de tournée “à la manière des [Rolling] Stones, ce sera telle­ment cool si nous pou­vons encore tourn­er à la fin des années 70”.

“Ce sera mer­veilleux si quelqu’un veut venir”, a‑t-il noté.

Les fans de Cold­play ont réa­gi aux nou­velles sur des forums comme Red­dit. “Je n’ai appré­cié aucun de leurs trucs après le [qua­trième album] Viva La Vida, mais quelle car­rière ils ont eue”, a noté un fan. “Je pense vrai­ment qu’ils ont lais­sé leur mar­que sur la musique de manière positive.”

“Ils seront de retour en 2030 pour plus d’ar­gent avec un nou­veau bat­teur ou gui­tariste, etc. comme tous les autres grands groupes avant eux”, a sug­géré un autre.

“Ils n’ont pas à s’ar­rêter”, a exhorté quelqu’un d’autre. “Ils n’ont besoin que de jouer de la musique jusqu’à Viva La Vida. Ensuite, lais­sez le reste aux mau­vais­es publicités.”

Un autre util­isa­teur de Twit­ter a répon­du aux com­men­taires négat­ifs en ligne sur le groupe, en déclarant : “N’ou­bliez pas qu’ils ont col­lec­té des mil­liers de dol­lars pour plusieurs œuvres car­i­ta­tives, ont eu plusieurs spec­ta­cles à guichets fer­més dans le monde (et devraient en avoir un autre en 2022) et sont par­mi les plus gen­tils. des gens au cœur et altru­istes sur cette terre. Ne soyez pas affreux. ”

S’adres­sant récem­ment à la BBC, le chef d’orchestre Mar­tin a déclaré que leur prochaine tournée serait en par­tie ali­men­tée par une piste de danse qui génère de l’élec­tric­ité lorsque les fans saut­ent de haut en bas et péda­lent sur les lieux.

Cela fait par­tie d’un plan en 12 points visant à réduire leur empreinte car­bone, deux ans après que le groupe s’est engagé à ne pas tourn­er tant qu’il n’au­rait pas pu le faire de manière plus durable.

Mar­tin a déclaré que les fans seront sur un “planch­er ciné­tique”. “Quand ils bougent, ils ali­mentent le con­cert”, a‑t-il déclaré au cor­re­spon­dant de diver­tisse­ment de la BBC, Col­in Pater­son. “Et nous avons aus­si des vélos qui font la même chose.”

Cold­play a réal­isé plusieurs représen­ta­tions, y com­pris leur spec­ta­cle prévu au Cap­i­tal Jin­gle Bell Ball à Lon­dres ce mois-ci en rai­son de tests Covid posi­tifs lors de leur tournée. Ils ont été nom­inés pour le groupe de l’an­née et le meilleur groupe rock/alternatif aux Brit Awards de févri­er 2022.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*