Pink révèle avoir frôlé la mort à 16 ans à cause de la drogue

Pink révèle avoir frôlé la mort à 16 ans à cause de la drogue

L’icône du pop Pink a révélé dans une con­fes­sion choquante com­ment l’abus de drogues a fail­li met­tre un terme à sa car­rière avant même ses débuts. Lors d’une inter­view avec 60 Min­utes, la lau­réate de 8 Gram­mys a admis avoir pris un cock­tail létal de drogues ado­les­cent qui l’a lais­sée lut­tant pour sa vie.

A seule­ment 16 ans, Pink suc­com­bait à la tox­i­co­manie tout en affrontant des prob­lèmes famil­i­aux. «Mes par­ents se dis­putaient con­stam­ment, alors je me suis mise à ven­dre et con­som­mer de la drogue pour m’échap­per», a‑t-elle révélé. Les choses ont pris un tour effrayant le jour de l’Ac­tion de grâce 1995. Pink a racon­té avoir pris de l’ec­sta­sy, du PCP et de la meth à un rave, ingérant acci­den­telle­ment une dose mortelle. «J’ai fait une over­dose et j’é­tais incon­sciente — trop de drogues m’ont con­duite aux portes de la mort», a‑t-elle précisé.

L’his­toire glaçante de Pink sert d’aver­tisse­ment sur les dan­gers de la tox­i­co­manie. Les para­med­icaux ont à peine pu ranimer l’ado­les­cente avant que la défail­lance d’or­ganes ou la mort ne devi­enne inévitable. «Ça ne m’a pas con­duit à l’hôpi­tal mais me réveiller par terre sans respir­er m’a fait pren­dre un tour­nant», a racon­té Pink. Cette effroy­able ren­con­tre avec la mor­tal­ité a lancé le par­cours de dés­in­tox­i­ca­tion de Pink. Quelques semaines plus tard, son pre­mier con­trat arrivait lorsqu’elle a repris le dessus.

L’as­cen­sion fasci­nante de Pink vers la gloire a fail­li ne jamais arriv­er à cause des périls meur­tri­ers de la drogue. Son réc­it glaçant mon­tre que même les stars établies demeurent vul­nérables face à l’emprise de l’ad­dic­tion. Les fans étaient stupé­faits mais recon­nais­sants que Pink s’en soit sor­tie pour offrir de nom­breux suc­cès au cours de sa car­rière légendaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*