Selena Gomez 2023 : la star critiquée après une pause sur les réseaux sociaux

Selena Gomez 2023 : la star critiquée après une pause sur les réseaux sociaux

La star Sele­na Gomez fait face à une vague de cri­tiques après avoir annon­cé une pause sur les réseaux soci­aux qui n’a duré que quelques jours. 

La chanteuse de 31 ans, con­nue pour des tubes comme “Lose You To Love Me”, avait déclaré à ses cen­taines de mil­lions d’abon­nés qu’elle se reti­rait d’In­sta­gram et Face­book pour échap­per aux “hor­reurs et à la haine” en ligne.

Cepen­dant, des util­isa­teurs avisés ont remar­qué que Sele­na Gomez avait rapi­de­ment recom­mencé à poster sur son compte Insta­gram, déclen­chant des accu­sa­tions de “détox” des réseaux soci­aux insignifi­ante ou insincère.

Les cri­tiques en ligne ont fustigé l’in­ter­prète de “Sor­ry Not Sor­ry” pour ce geste jugé per­for­matif. Quelques heures à peine après son annonce, Gomez a mis en ligne des pho­tos la mon­trant en train de dîn­er avec des amis, provo­quant un tol­lé sur toutes les plateformes. 

Sur Red­dit, plus de 15 000 fans ont débat­tu de façon houleuse sur ce départ éclair. Cer­tains l’ont qual­i­fié ironique­ment de “pause de deux jours” et plaisan­tent sur le fait qu’elle aurait dû ouvrir un “compte privé” pour faire sem­blant de s’éloigner.

Ce retour en arrière a déclenché des dis­cus­sions sur la trans­parence, cer­tains esti­mant que les célébrités devraient éviter les effets d’an­nonce sur des sujets impor­tants sans véri­ta­ble engagement. 

D’autres affir­ment que cet épisode mon­tre les dif­fi­cultés même des influ­enceurs de pre­mier plan à se pass­er des réseaux ain­si que la pres­sion du quant-à-soi en ligne. Les 14 mil­lions d’in­ter­ac­tions soulig­nent la per­ti­nence de Gomez mais aus­si la rapid­ité avec laque­lle la bien­veil­lance peut s’estom­per sur Internet. 

Désor­mais, cha­cun de ses faits et gestes sur les réseaux sera scruté à la recherche d’au­then­tic­ité plutôt que de gestes creux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*