Shakira évite la prison dans un règlement fiscal de 15 millions de dollars

Shakira évite la prison dans un règlement fiscal de 15 millions de dollars

Shaki­ra a accep­té un règle­ment avec les pro­cureurs espag­nols pour clore son affaire de fraude fis­cale de 15 mil­lions de dol­lars et éviter la prison. 

La chanteuse colom­bi­enne paiera une amende de 7,6 mil­lions de dol­lars et recevra une peine de prison de trois ans avec sur­sis pour se con­sacr­er à ses enfants et à sa car­rière musi­cale florissante.

Shaki­ra a admis six chefs d’ac­cu­sa­tion de fraude fis­cale mais nie avoir vécu en Espagne pen­dant plus de 183 jours entre 2012 et 2014 comme allégué. Elle a payé les impôts con­testés avant le procès et ne doit plus rien.

La chanteuse a lut­té con­tre les autorités pen­dant des années sur la pour­suite de célébrités médi­a­tiques à tra­vers des proces­sus judi­ci­aires épuisants.

Tout en niant les allé­ga­tions, Shaki­ra a choisi de met­tre fin au lit­ige en soulig­nant ses pri­or­ités famil­iales. “Gag­n­er, c’est retrou­ver mon temps pour mes enfants”, a‑t-elle déclaré. L’artiste se con­cen­tr­era sur les oppor­tu­nités à venir plutôt que de con­tin­uer une lutte émotionnelle.

Bien que récem­ment accusée d’une autre fraude fis­cale de 7 mil­lions de dol­lars en 2018, le règle­ment de Shaki­ra met fin à un long dossier. Elle peut désor­mais éviter la prison et se con­cen­tr­er unique­ment sur sa mater­nité et son art après une péri­ode tumultueuse inclu­ant une rup­ture sentimentale.

La réso­lu­tion per­met à Shaki­ra de laiss­er les ennuis der­rière elle et d’a­vancer de manière énergique à la fois sur le plan per­son­nel et professionnel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*