
Shakira a accepté un règlement avec les procureurs espagnols pour clore son affaire de fraude fiscale de 15 millions de dollars et éviter la prison.
La chanteuse colombienne paiera une amende de 7,6 millions de dollars et recevra une peine de prison de trois ans avec sursis pour se consacrer à ses enfants et à sa carrière musicale florissante.
Shakira a admis six chefs d’accusation de fraude fiscale mais nie avoir vécu en Espagne pendant plus de 183 jours entre 2012 et 2014 comme allégué. Elle a payé les impôts contestés avant le procès et ne doit plus rien.
La chanteuse a lutté contre les autorités pendant des années sur la poursuite de célébrités médiatiques à travers des processus judiciaires épuisants.
Tout en niant les allégations, Shakira a choisi de mettre fin au litige en soulignant ses priorités familiales. “Gagner, c’est retrouver mon temps pour mes enfants”, a‑t-elle déclaré. L’artiste se concentrera sur les opportunités à venir plutôt que de continuer une lutte émotionnelle.
Bien que récemment accusée d’une autre fraude fiscale de 7 millions de dollars en 2018, le règlement de Shakira met fin à un long dossier. Elle peut désormais éviter la prison et se concentrer uniquement sur sa maternité et son art après une période tumultueuse incluant une rupture sentimentale.
La résolution permet à Shakira de laisser les ennuis derrière elle et d’avancer de manière énergique à la fois sur le plan personnel et professionnel.
Poster un Commentaire