
Les anciennes victimes de R. Kelly ont obtenu des millions de dollars pour les menaces proférées contre certaines d’entre elles qui ont participé au documentaire “Surviving R. Kelly”.
Selon les documents, obtenus par TMZ, six des victimes déchues du chanteur reçoivent un total d’environ 10,5 millions de dollars de la part de Kelly et de son ancien manager, Donnell Russell. Les femmes avaient poursuivi Kelly et Russell pour leur tentative réussie de faire annuler une projection du documentaire à New York en décembre 2018.
Elles ont allégué que les défendeurs avaient mené une campagne, à partir de mai 2018, pour intimider les femmes, A&E/Lifetime et les producteurs afin d’empêcher la diffusion du documentaire. Lorsque ces efforts, y compris les menaces juridiques, ont échoué… elles ont affirmé que le camp de Kelly avait appelé les producteurs le soir de la projection à New York et avait dit que quelqu’un allait “tirer sur tout le monde”.
La fausse menace de fusillade a fonctionné, car l’événement a été annulé — et selon les victimes, tout cela a rouvert des traumatismes passés et entraîné chez elles des troubles de stress post-traumatique et des crises de panique.
Le jugement contre Kelly et Russell signifie que chacune des six femmes devrait recevoir entre 1,1 million et 2,25 millions de dollars. La question est de savoir si elles toucheront un jour un centime de cette somme ?
La bonne nouvelle pour elles est que la musique de R. Kelly continue de générer des revenus. Comme nous l’avons rapporté, un peu plus de 500 000 dollars de ses royalties provenant d’Universal Music Group vont servir à payer les dommages et intérêts qu’il devait aux victimes dans l’une de ses affaires fédérales de crimes sexuels.
Kelly purge actuellement une peine de prison de 30 ans.
Poster un Commentaire