
Le nouvel album tant attendu de Travis Scott, ‘Utopia’, est qualifié de ‘spectacle vide’ par certains critiques, alors que le dessin animé préféré des enfants, Peppa Pig, a obtenu une meilleure note que le rappeur dans les premières critiques.
Le musicien de Houston a sorti la semaine dernière son quatrième album studio, bourré de collaborations avec des grands noms comme Future, Playboi Carti et Beyonce. Mais Pitchfork n’a accordé à ‘Utopia’ qu’une note de 5,7 sur 10, avec le critique Alphonse Pierre qui a descendu en flèche Scott comme un “trou noir émotionnel” qui n’a pas su se montrer à la hauteur malgré la production clinquante et les invités de marque de l’album.
Pendant ce temps, le dernier album de Peppa Pig, ‘Adventures’, a décroché une note légèrement supérieure de 6,5 sur le site musical influent. La nouvelle a rapidement fait le buzz en ligne, avec de nombreux fans qui ont crié au scandale face au jugement des critiques. Mais certains ont soutenu que les chansons entraînantes du cochon coloré étaient réellement plus agréables que l’album ‘Utopia’, gonflé et creux de Scott.
“Soyons honnêtes, cet album n’était pas terrible. Pitchfork n’a pas menti”, a commenté un utilisateur de Twitter. D’autres ont traité les rédacteurs de Pitchfork de “bébés-hommes” qui ont favorisé Peppa à tort sur Travis.
Le débat souligne à quel point la critique musicale peut être subjective. Mais les chiffres de vente ne mentent pas — et les chansons adaptées aux enfants de Peppa Pig pourraient bien surpasser le hip hop grossier de Travis Scott dans les classements. Scott espérait sans doute que ‘Utopia’ serait son prochain ‘Astroworld’. Au lieu de cela, il s’est fait damer le pion par un cochon de dessin animé.
Poster un Commentaire