
Un procureur de Chicago a annoncé lundi que les accusations d’agression sexuelle portées contre le chanteur R. Kelly ont été abandonnées, entraînant des condamnations fédérales dans deux tribunaux, ce qui garantit que la star déchue du R&B risque des décennies de prison.
La procureure du comté de Cook, Kim Foxx, a annoncé cette décision un jour avant une audience concernant l’inculpation du chanteur pour avoir abusé sexuellement de quatre personnes, dont trois étaient mineures. Elle a indiqué qu’elle demanderait mardi à son juge d’abandonner ses charges.
Fox, qui a lancé en 2019 un appel aux femmes et aux jeunes filles à se manifester pour accuser Kelly, a admis que la décision “peut être décevante” pour les accusatrices.
“Kerry fait face à la possibilité de ne plus jamais sortir de prison pour les crimes qu’il a commis”, ont déclaré les procureurs au sujet de la condamnation fédérale. “L’affaire d’aujourd’hui ne sera plus poursuivie, mais nous pensons que justice a été rendue”.
Depuis que Kelly a été inculpé dans le comté de Cook en 2019, des jurys fédéraux à Chicago et à New York l’ont reconnu coupable de divers crimes, notamment de pornographie infantile, de séduction, d’intimidation et de trafic sexuel liés à sa victimisation présumée de femmes et de filles. a été condamné pour
Kelly, né Robert Sylvester Kelly, a été condamné à 30 ans de prison pour l’affaire de New York et attend sa sentence devant la cour fédérale de Chicago le 23 février. Kelly fait appel de ces condamnations. Avec la seule condamnation de New York, Kelly, 56 ans, ne sera pas libéré avant d’avoir atteint les 80 ans.
Foxx aurait contacté les avocats de Kelly il y a deux semaines pour leur suggérer d’abandonner les charges contre lui. Il a également parlé aux femmes présumées au cœur de l’affaire.
Foxx a salué “le courage dont elles ont fait preuve pour se manifester”.
L’avocate de Kelly, Jennifer Bonjean, s’est dite “satisfaite” de la décision de l’accusation de ne pas engager de poursuites.
“Il est la seule vie”. Je ne sais donc pas combien de personnes seraient satisfaites d’une phrase après l’autre”, a déclaré Mme Bonjean.
Lanita Carter, qui dit avoir été agressée sexuellement par R. Kelly en février 2003, s’est dite “profondément déçue” par la nouvelle.
“Pendant près de 20 ans, j’ai attendu que mes agresseurs soient traduits en justice pour ce qu’ils m’ont fait. L’annonce d’aujourd’hui a dissipé tout espoir de justice dans mon cas”, a déclaré Mme Carter, Fox. à son bureau, ajoutant qu’il avait passé quatre ans à se préparer à affronter Kelly, mais sans succès.
Poster un Commentaire