Un procureur de Chicago abandonne les accusations d’agression sexuelle contre R. Kelly

Please fol­low and like us:
Pin Share

Un pro­cureur de Chica­go a annon­cé lun­di que les accu­sa­tions d’a­gres­sion sex­uelle portées con­tre le chanteur R. Kel­ly ont été aban­don­nées, entraî­nant des con­damna­tions fédérales dans deux tri­bunaux, ce qui garan­tit que la star déchue du R&B risque des décen­nies de prison.

La pro­cureure du comté de Cook, Kim Foxx, a annon­cé cette déci­sion un jour avant une audi­ence con­cer­nant l’in­cul­pa­tion du chanteur pour avoir abusé sex­uelle­ment de qua­tre per­son­nes, dont trois étaient mineures. Elle a indiqué qu’elle deman­derait mar­di à son juge d’a­ban­don­ner ses charges.

Fox, qui a lancé en 2019 un appel aux femmes et aux jeunes filles à se man­i­fester pour accuser Kel­ly, a admis que la déci­sion “peut être déce­vante” pour les accusatrices.

“Ker­ry fait face à la pos­si­bil­ité de ne plus jamais sor­tir de prison pour les crimes qu’il a com­mis”, ont déclaré les pro­cureurs au sujet de la con­damna­tion fédérale. “L’af­faire d’au­jour­d’hui ne sera plus pour­suiv­ie, mais nous pen­sons que jus­tice a été rendue”.

Depuis que Kel­ly a été inculpé dans le comté de Cook en 2019, des jurys fédéraux à Chica­go et à New York l’ont recon­nu coupable de divers crimes, notam­ment de pornogra­phie infan­tile, de séduc­tion, d’in­tim­i­da­tion et de traf­ic sex­uel liés à sa vic­tim­i­sa­tion pré­sumée de femmes et de filles. a été con­damné pour

Kel­ly, né Robert Sylvester Kel­ly, a été con­damné à 30 ans de prison pour l’af­faire de New York et attend sa sen­tence devant la cour fédérale de Chica­go le 23 févri­er. Kel­ly fait appel de ces con­damna­tions. Avec la seule con­damna­tion de New York, Kel­ly, 56 ans, ne sera pas libéré avant d’avoir atteint les 80 ans.

Foxx aurait con­tac­té les avo­cats de Kel­ly il y a deux semaines pour leur sug­gér­er d’a­ban­don­ner les charges con­tre lui. Il a égale­ment par­lé aux femmes pré­sumées au cœur de l’affaire.

Foxx a salué “le courage dont elles ont fait preuve pour se manifester”.

L’av­o­cate de Kel­ly, Jen­nifer Bon­jean, s’est dite “sat­is­faite” de la déci­sion de l’ac­cu­sa­tion de ne pas engager de poursuites.

“Il est la seule vie”. Je ne sais donc pas com­bi­en de per­son­nes seraient sat­is­faites d’une phrase après l’autre”, a déclaré Mme Bonjean.

Lani­ta Carter, qui dit avoir été agressée sex­uelle­ment par R. Kel­ly en févri­er 2003, s’est dite “pro­fondé­ment déçue” par la nouvelle.

“Pen­dant près de 20 ans, j’ai atten­du que mes agresseurs soient traduits en jus­tice pour ce qu’ils m’ont fait. L’an­nonce d’au­jour­d’hui a dis­sipé tout espoir de jus­tice dans mon cas”, a déclaré Mme Carter, Fox. à son bureau, ajoutant qu’il avait passé qua­tre ans à se pré­par­er à affron­ter Kel­ly, mais sans succès.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*