l’étoile montante Roseline Layo soupçonnée de plagiat

Please fol­low and like us:
Pin Share

La Côte d’Ivoire, puis­sance musi­cale de l’Afrique de l’Ouest, est sec­ouée par des accu­sa­tions de pla­giat musi­cal qui men­a­cent de ternir l’im­age de l’une de ses divas du R&B en pleine ascen­sion. La chanteuse Rose­line Layo fait face à de vir­u­lentes accu­sa­tions de la part de sa con­sœur Affou Kei­ta, qui affirme que Layo a volé des par­ties de sa com­po­si­tion pour son dernier tube ‘Mogo Fari­man’.

Dans une récente inter­view télévisée, Affou Kei­ta a exprimé sa con­ster­na­tion et son indig­na­tion, soulig­nant les simil­i­tudes frap­pantes entre la mélodie de Layo et la sienne. Elle sou­tient que Layo aurait dû deman­der l’au­tori­sa­tion avant d’u­tilis­er des por­tions de son arrange­ment musi­cal. Affou insiste égale­ment sur le fait que le fait d’être imitée prou­ve que sa musique est assez influ­ente pour inspir­er les autres, et qu’elle détient donc les droits sur l’in­stru­men­tal qui sous-tend ‘Mogo Fari­man’ de Layo.

Affou Kei­ta affirme avoir con­tac­té le mari et man­ag­er de Rose­line Layo après avoir décou­vert le pré­ten­du vol musi­cal, mais il a déclaré que la chan­son était ter­minée et qu’elle ne pou­vait pas être modifiée.

Ces allé­ga­tions de pla­giat ont sus­cité un débat ani­mé au sein de la com­mu­nauté musi­cale et du pub­lic ivoiriens. Cer­tains fans sou­ti­en­nent fer­me­ment la posi­tion d’Af­fou Kei­ta, soulig­nant l’im­por­tance de respecter les droits de pro­priété intel­lectuelle et de recon­naître les artistes originaux.

Jusqu’à présent, l’é­toile mon­tante Rose­line Layo n’a pas répon­du publique­ment aux accu­sa­tions de pla­giat. Il reste à voir com­ment cette con­tro­verse musi­cale très médi­atisée va évoluer, et si les par­ties impliquées vont résoudre leur dif­férend à l’ami­able ou par des moyens juridiques.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*