
La star du tennis Naomi Osaka a annoncé sa grossesse mercredi et a expliqué pourquoi elle s’était retirée de l’Open d’Australie quelques jours plus tôt.
Osaka, 25 ans, a posté une photo de son échographie sur Twitter, ainsi que des notes en japonais et en anglais, l’appelant “une petite mise à jour de la vie pour 2023.”
Il a dit à ses fans que cette année allait être “riche en leçons” et qu’il verrait tout le monde à l’Open d’Australie l’année prochaine.
J’espère que mon fils regardera mon match et dira à quelqu’un : ‘Maman’.
La convention a annoncé son retrait au cours du week-end, mais n’a donné aucune autre explication. Osaka a été victime de blessures au cours de la saison 2022 et a manqué plusieurs compétitions l’année dernière.
Elle a manqué Wimbledon en juin avec une blessure au tendon d’Achille, et le Toray Pan Pacific Open en septembre, qu’elle a manqué en raison de sa mauvaise santé.
Osaka a écrit dans une note qu’elle s’est éloignée du court ces derniers temps, ce qui, selon elle, l’a aidée à ne prendre aucun moment pour acquis.
Elle a déclaré : “Les derniers mois loin du sport m’ont donné un nouvel amour et une nouvelle appréciation pour le jeu auquel j’ai consacré ma vie. La vie est très courte”, dit-elle.
Osaka, qui était auparavant classée numéro 1 à la WTA, a remporté l’Open d’Australie et l’US Open à deux reprises entre 2018 et 2021.
Elle a fait les gros titres en mai 2021 lorsqu’elle a annoncé qu’elle ne participerait pas à l’Open de France, citant des inquiétudes concernant la conférence de presse d’après-match.
“Je ne banalise jamais la santé mentale et je n’utilise pas ce terme à la légère”, a déclaré Osaka à l’époque. “En fait, après l’US Open 2018, elle a fait une longue crise de dépression qu’elle a eu du mal à gérer”, a‑t-elle ajouté.
Osaka est revenue sur le court depuis cet été, représentant le Japon aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, qui ont été tardifs. Elle a perdu contre Marketa Vondrusova (République tchèque) 6–1, 6–4 au troisième tour.
Après une année mouvementée pour elle, Osaka a terminé la saison 2021 au 12e rang mondial. Cependant, elle a connu une saison marquée par les blessures et elle est actuellement n° 47 au classement de la WTA.
Poster un Commentaire