Netflix introduit le son spatial dans des centaines de titres supplémentaires, réservés aux membres premium

L’été dernier, Net­flix a lancé un sys­tème de son spa­tial qui ne néces­site aucun équipement par­ti­c­uli­er. Après avoir fait ses débuts sur plusieurs titres, dont la qua­trième sai­son de Stranger Things, Net­flix déploie cette tech­nolo­gie sur un plus grand nom­bre de titres. 

Cepen­dant, il faut être un mem­bre pre­mi­um pour l’u­tilis­er. Selon la société, plus de 700 titres très appré­ciés, dont “The Watch­er”, “Wednes­day” et “Glass Onion : A Knives Out Mys­tery”, dis­posent déjà d’un espace audio.

Un badge Space Audio sur une émis­sion ou un film indique claire­ment si le titre prend en charge ce for­mat. En out­re, si vous recherchez “space audio”, une liste de titres com­pat­i­bles s’affichera. 

À l’avenir, vous pour­rez regarder davan­tage de séries et de films avec le son spa­tial activé, notam­ment You, Your Place or Mine, Luther : The Set­ting Sun, et Tour de France.

Net­flix s’est asso­cié à Sennheis­er pour adopter la tech­nolo­gie audio spa­tiale 2ch “Ambeo”. Elle est spé­ci­fique­ment conçue pour les haut-par­leurs stéréo inté­grés instal­lés dans les ordi­na­teurs porta­bles et les tablettes. 

Selon Net­flix, l’au­dio spa­tial devrait bien fonc­tion­ner sur les téléviseurs qui ne sont pas trop éloignés du spec­ta­teur et sur les télé­phones porta­bles équipés de haut-par­leurs stéréo. L’au­dio spa­tial offrira égale­ment une expéri­ence plus immer­sive à ceux qui utilisent des écouteurs.

À par­tir d’au­jour­d’hui, les mem­bres pre­mi­um pour­ront prof­iter de fonc­tion­nal­ités par­ti­c­ulière­ment utiles pour ceux qui regar­dent les séries et les films Net­flix en déplace­ment et sur plusieurs appareils. Vous pour­rez télécharg­er des titres de 4 appareils dif­férents vers 6 appareils différents. 

Les mem­bres béné­fi­ciant de la pub­lic­ité auront ain­si 6 appareils de plus pour télécharg­er des séries et des films.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*