
L’été dernier, Netflix a lancé un système de son spatial qui ne nécessite aucun équipement particulier. Après avoir fait ses débuts sur plusieurs titres, dont la quatrième saison de Stranger Things, Netflix déploie cette technologie sur un plus grand nombre de titres.
Cependant, il faut être un membre premium pour l’utiliser. Selon la société, plus de 700 titres très appréciés, dont “The Watcher”, “Wednesday” et “Glass Onion : A Knives Out Mystery”, disposent déjà d’un espace audio.
Un badge Space Audio sur une émission ou un film indique clairement si le titre prend en charge ce format. En outre, si vous recherchez “space audio”, une liste de titres compatibles s’affichera.
À l’avenir, vous pourrez regarder davantage de séries et de films avec le son spatial activé, notamment You, Your Place or Mine, Luther : The Setting Sun, et Tour de France.
Netflix s’est associé à Sennheiser pour adopter la technologie audio spatiale 2ch “Ambeo”. Elle est spécifiquement conçue pour les haut-parleurs stéréo intégrés installés dans les ordinateurs portables et les tablettes.
Selon Netflix, l’audio spatial devrait bien fonctionner sur les téléviseurs qui ne sont pas trop éloignés du spectateur et sur les téléphones portables équipés de haut-parleurs stéréo. L’audio spatial offrira également une expérience plus immersive à ceux qui utilisent des écouteurs.
À partir d’aujourd’hui, les membres premium pourront profiter de fonctionnalités particulièrement utiles pour ceux qui regardent les séries et les films Netflix en déplacement et sur plusieurs appareils. Vous pourrez télécharger des titres de 4 appareils différents vers 6 appareils différents.
Les membres bénéficiant de la publicité auront ainsi 6 appareils de plus pour télécharger des séries et des films.
Poster un Commentaire