NEWS: Corée du Nord
CONTROLE D’INTERNET DANS LE PAYS
Un hacker “en pyjama” s’empare d’Internet.

Un pirate infor­ma­tique améri­cain aurait détru­it l’in­té­gral­ité de l’In­ter­net nord-coréen en guise de vengeance alors qu’il était “en pyja­ma” pour une cyber-attaque con­tre lui per­pétrée par Pyongyang.

 Il sem­ble que le pirate — iden­ti­fié unique­ment comme P4x — ait lancé un cer­tain nom­bre d’at­taques de ” déni de ser­vice dis­tribué ” (DDoS, si vous êtes au courant) sur la petite nation ermite, ce qui a amené l’ensem­ble le monde en ligne du pays à l’arrêt.

Les e‑mails se sont arrêtés et les sites Web du gou­verne­ment ont égale­ment cessé de fonctionner.

Fon­da­men­tale­ment, un DDoS sat­ure com­plète­ment un sys­tème avec un faux traf­ic, qui occupe toute la bande pas­sante disponible, ce qui lim­ite à son tour la capac­ité de traite­ment des serveurs du site Web et le site lui-même s’arrête.

En rai­son des règles en vigueur en Corée du Nord, tout le monde n’est pas autorisé à utilis­er Inter­net, seule­ment un cer­tain nom­bre de hauts fonc­tion­naires et d’universitaires.

De plus, il n’y a pas beau­coup de sites Web nord-coréens disponibles sur Inter­net au sens large que nous connaissons.

Air Koryo, la com­pag­nie aéri­enne nationale, et Nae­nara, un site géré par le gou­verne­ment nord-coréen, ne sont que quelques-uns des sites disponibles sur Internet.

Ain­si, au cours des dernières semaines, les sites Web ont été attaqués de manière soutenue par P4x, qui avait même les pou­voirs en place à Pyongyang pen­sant que le pays était attaqué par une puis­sance occidentale.

Les experts avaient cru que les attaques auraient pu être liées aux récents essais de mis­siles effec­tués par l’ar­mée nord-coréenne, ce qui a sus­cité beau­coup d’in­quié­tude dans la région.

Cepen­dant — selon Wired Mag­a­zine — ce n’é­tait pas un bras louche d’un autre État agis­sant, mais “un homme améri­cain en T‑shirt, pan­talon de pyja­ma et pan­tou­fles, assis dans son salon nuit après nuit, regar­dant des films extrater­restres et mangeant épicé col­la­tions au maïs ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*