NEWS: Inde
Au moins 25 morts dans le plongeon d’un bus dans une gorge dans la province de Pauli Garhwal

Au moins 25 personnes sont mortes après qu'un bus a plongé dans une gorge dans l'État d'Uttarakhand, dans le nord de l'Inde

Au moins 25 per­son­nes sont mortes après qu’un bus a plongé dans une gorge dans l’É­tat d’Ut­tarak­hand, dans le nord de l’Inde.

Selon les autorités, au moins 40 per­son­nes étaient à bord lorsque le bus a quit­té la route et a plongé dans une gorge dans la région de Pauli Garhw­al dans la nuit de mar­di à mercredi.

Jusqu’à présent, 21 pas­sagers ont été sec­ou­rus lors d’opéra­tions noc­turnes menées par le quarti­er général d’in­ter­ven­tion en cas de cat­a­stro­phe de l’État.

Le Pre­mier min­istre Naren­dra Modi a tweeté : “Mes pen­sées vont à la famille endeuillée”.

L’ac­ci­dent s’est pro­duit alors que le bus trans­portait une pro­ces­sion de mariage de Lald­hang dans l’Ut­tarak­hand au vil­lage de Bironkhal.

La cause de l’ac­ci­dent n’é­tait pas immé­di­ate­ment con­nue, mais les autorités de l’É­tat mènent une enquête.

L’of­fici­er de police prin­ci­pal Swatantra Kumar Singh a déclaré à l’a­gence de presse ANI que l’opéra­tion de sauve­tage se pour­suiv­ait mercredi.

Les images de la scène mon­trent l’é­pave mutilée du bus près d’une pente raide alors que les sauveteurs aident à récupér­er les survivants.

Le min­istre en chef de l’Ut­tark­hand, Pushkar Singh Dami, a déclaré que toute l’aide pos­si­ble était fournie pour soutenir les efforts de sauvetage.

En Inde, la sécu­rité routière est médiocre et plus de 100 000 per­son­nes meurent chaque année en rai­son d’une mau­vaise con­duite et d’ac­ci­dents causés par de mau­vais­es routes.

Les bus sont un mode de trans­port pop­u­laire en Inde, notam­ment dans les petites villes. Cepen­dant, les opéra­teurs ignorent sou­vent les règles de sécu­rité et sont surchargés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*