NEWS: L’union Européenne interdit les voyages des Australiens non vaccinés sur son sol.

L’Aus­tralie, l’Ar­gen­tine et le Cana­da ont été retirés de la “liste de sécu­rité” et placés sur la liste des “zones de dan­ger Covid”.

L’an­nonce inter­vient alors que l’Aus­tralie con­naît actuelle­ment sa pire vague de pandémie à ce jour, avec une moyenne sur sept jours de plus de 100 000 nou­veaux cas.

L’Aus­tralie a sig­nalé un total de 1,8 mil­lion de cas de Covid-19 depuis le début de la pandémie et 2 750 décès.

Les Aus­traliens qui sont entière­ment vac­cinés avec des vac­cins approu­vés, notam­ment Pfiz­er, AstraZeneca, Novavax et Mod­er­na, peu­vent tou­jours se ren­dre dans les pays de l’UE à quelque fin que ce soit.

Les citoyens de l’UE et cer­tains tra­vailleurs sont exemp­tés des restrictions.

Les 27 États mem­bres de l’UE ont décidé des change­ments cette semaine, les ajoutant à d’autres pays, dont Bahreïn, le Chili, la Colom­bie, l’In­donésie, le Koweït, la Nou­velle-Zélande, le Pérou, le Qatar, le Rwan­da, l’Ara­bie saou­dite, la Corée du Sud, les Émi­rats arabes unis et l’Uruguay.

Les États-Unis ont été retirés de la liste en août 2021 en rai­son de l’escalade de la sit­u­a­tion de Covid-19.

La liste des pays approu­vés est mise à jour tous les quinze jours et il appar­tient à chaque État mem­bre de l’UE de décider s’il suiv­ra les direc­tives de l’UE, car il ne s’ag­it pas d’une déci­sion juridique­ment contraignante.

L’UE a voté pour ren­dre les cer­ti­fi­cats Covid valides pour seule­ment neuf mois, ce qui sig­ni­fie qu’une injec­tion de rap­pel devien­dra une oblig­a­tion pour voy­ager libre­ment à tra­vers l’Eu­rope en 2022.

Lorsque la pandémie a com­mencé en 2020, la majorité des pays de l’UE ont con­venu d’une inter­dic­tion d’en­trée pour les voy­ages non essen­tiels, qui s’ap­plique désor­mais aux voyageurs non vaccinés.

L’Aus­tralie a ouvert ses pro­pres fron­tières en décem­bre aux étu­di­ants inter­na­tionaux, aux per­son­nes tit­u­laires d’un visa de tra­vail, aux citoyens aus­traliens de retour et à ceux béné­fi­ciant d’exemptions.

Les fron­tières étaient aupar­a­vant fer­mées depuis mars 2020 lorsque la pandémie a été déclarée.

Les citoyens aus­traliens vac­cinés et les rési­dents per­ma­nents sont autorisés à voy­ager et à revenir en Aus­tralie depuis décem­bre 2021.

Les pays de l’UE sont l’Autriche, la Bel­gique, la Bul­gar­ie, la Croat­ie, la République de Chypre, la République tchèque, le Dane­mark, l’E­stonie, la Fin­lande, la France, l’Alle­magne, la Grèce, la Hon­grie, l’Ir­lande, l’I­tal­ie, la Let­tonie, la Litu­anie, le Lux­em­bourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Por­tu­gal. , Roumanie, Slo­vaquie, Slovénie, Espagne et Suède.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*