12 blessés à bord d’un vol de Qatar Airways

12 blessés à bord d'un vol de Qatar Airways
Please fol­low and like us:
Pin Share

Des tur­bu­lences blessent 12 per­son­nes à bord d’un vol Qatar Airways

Dans un nou­v­el inci­dent lié aux tur­bu­lences affec­tant le trans­port aérien inter­na­tion­al, un vol Qatar Air­ways de Doha à Dublin a con­nu de fortes tur­bu­lences, blessant une douzaine de per­son­nes à bord.

Le Boe­ing 787 Dream­lin­er, vol QR107, s’est posé en toute sécu­rité à l’aéro­port de Dublin peu avant 13h dimanche, selon un com­mu­niqué de l’aéroport. 

À son arrivée, l’avion a été accueil­li par les ser­vices d’ur­gence, com­prenant la police de l’aéro­port, les pom­piers et les équipes de secours.

L’aéro­port a sig­nalé que six pas­sagers et six mem­bres d’équipage avaient été blessés “après que l’ap­pareil ait ren­con­tré des tur­bu­lences en sur­volant la Turquie”. La nature et la grav­ité des blessures n’ont pas été divul­guées dans l’immédiat.

Les tur­bu­lences, un phénomène météorologique courant mais imprévis­i­ble, peu­vent représen­ter un risque impor­tant pour les avions et les passagers. 

Alors que les avions mod­ernes sont conçus pour résis­ter à de telles tur­bu­lences, des inci­dents soudains et vio­lents peu­vent entraîn­er des blessures, en par­ti­c­uli­er pour ceux qui ne sont pas cor­recte­ment attachés.

Cet inci­dent fait suite à une récente aug­men­ta­tion du nom­bre de sig­nale­ments d’in­ci­dents liés aux tur­bu­lences sur les vols internationaux.

En avril, un vol Lufthansa du Texas vers l’Alle­magne a dû effectuer un atter­ris­sage d’ur­gence à Wash­ing­ton DC, après que de fortes tur­bu­lences aient blessé plusieurs pas­sagers et mem­bres d’équipage.

La sécu­rité et le bien-être des voyageurs aériens restent une pri­or­ité absolue pour les com­pag­nies aéri­ennes et les autorités de régulation. 

Alors que l’en­quête sur l’in­ci­dent du vol Qatar Air­ways se pour­suit, les experts du secteur pour­raient revoir les pro­to­coles et les mesures en place pour atténuer les risques liés aux tur­bu­lences imprévues pen­dant les vols.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*