Abubakar Tahiru, bat le record du monde pour le plus d’arbres serrés en une heure

Abubakar Tahiru, bat le record du monde pour le plus d'arbres serrés en une heure
Please fol­low and like us:
Pin Share

Abubakar Tahiru, un étu­di­ant ghanéen de 29 ans en foresterie à l’U­ni­ver­sité d’Auburn, a établi un record Guin­ness World Record en ser­rant 1123 arbres en une heure à la Tuskegee Nation­al For­est en Alabama.

Cette per­for­mance extra­or­di­naire démon­tre le dévoue­ment de Tahiru à sen­si­bilis­er aux ques­tions de con­ser­va­tion de la nature et à l’im­por­tance des arbres.

En gran­dis­sant dans une com­mu­nauté agri­cole à Tepa, au Ghana, Tahiru a dévelop­pé une pas­sion pour la con­ser­va­tion de la nature. Alors qu’il étu­di­ait pour un mas­ter en foresterie, il a décidé de relever le défi de ser­rer un max­i­mum d’ar­bres en une heure tout en respec­tant des règles strictes pour pro­téger les arbres.

Tahiru a dû se déplac­er rapi­de­ment entre chaque arbre, en encer­clant chaque arbre avec ses deux bras dans une étreinte douce, sans causer de dom­mages. Aucun arbre ne pou­vait être ser­ré plus d’une fois, et mal­gré le jeûne du Ramadan, Tahiru est resté déter­miné et con­cen­tré tout au long de l’essai.

Avec une moyenne impres­sion­nante de 19 arbres par minute, Tahiru a large­ment dépassé la lim­ite min­i­male de 700 arbres pour établir le record. 

Son engage­ment pour la con­ser­va­tion de la nature sert d’in­spi­ra­tion pour d’autres per­son­nes afin de mieux appréci­er l’im­por­tance des arbres et de la préser­va­tion de l’environnement.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*