Accident Grave sur l’A29 dans la Somme : Un Poids Lourd Prend Feu, Circulation Paralysée

Accident Grave sur l'A29 dans la Somme : Un Poids Lourd Prend Feu, Circulation Paralysée
Please fol­low and like us:
Pin Share

Un grave acci­dent s’est pro­duit lun­di 10 juin sur l’au­toroute A29, à l’est d’Amiens dans la Somme. Un poids lourd a pris feu, entraî­nant la fer­me­ture com­plète de l’au­toroute dans les deux sens de circulation.

L’in­ci­dent s’est déroulé aux alen­tours de Cachy. Dans le sens Saint-Quentin -> Amiens, les auto­mo­bilistes ont dû faire demi-tour pour sor­tir de l’au­toroute au niveau de Villers-Bre­ton­neux. La cir­cu­la­tion reste tou­jours totale­ment interrompue.

Les autorités ont mis en place des dévi­a­tions pour per­me­t­tre aux véhicules de con­tourn­er la zone. Elles con­seil­lent ain­si aux auto­mo­bilistes en prove­nance d’Amiens et se dirigeant vers Saint-Quentin de sor­tir au péage Jules Verne (n°51). Ceux venant de Saint-Quentin et allant vers Amiens doivent quant à eux emprunter la sor­tie de Villers-Bre­ton­neux (n°52).

Le bilan de cet acci­dent n’est pas encore con­nu, mais les dom­mages sem­blent impor­tants au vu de l’in­ter­rup­tion du traf­ic sur cet axe majeur de la région. Les sec­ours sont sur place pour étein­dre l’in­cendie et sécuris­er la zone. La cir­cu­la­tion ne devrait pas être rétablie avant plusieurs heures.

Les auto­mo­bilistes sont vive­ment invités à éviter l’A29 dans ce secteur et à priv­ilégi­er des itinéraires alter­nat­ifs. Des retards et des embouteil­lages sont à prévoir sur les routes sec­ondaires à prox­im­ité. Les autorités devraient com­mu­ni­quer de nou­velles infor­ma­tions au fur et à mesure de l’évo­lu­tion de la situation.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*