Bette Nash, l’hôtesse de l’air au plus long service au monde, est décédée à l’âge de 88 ans. Associée à American Airlines pendant 67 ans, Mme Nash est décédée le 17 mai en soins palliatifs, suite à un récent diagnostic de cancer du sein.
Sa carrière a débuté en 1957, à l’âge de 21 ans, chez Eastern Airlines, à une époque où les billets d’avion ne coûtaient que 12 dollars (9 livres sterling) et où les horaires étaient inscrits sur des tableaux noirs.
Au cours de sa remarquable carrière, elle a marqué la vie d’innombrables passagers par sa chaleur, son dévouement et son service hors pair.
En 2022, Mme Nash a reçu le titre de recordwoman du monde Guinness pour le plus long service en tant qu’hôtesse de l’air. Elle a principalement travaillé sur les liaisons New York-Boston-Washington D.C., ce qui lui a permis de rentrer chez elle chaque soir pour s’occuper de son fils atteint de trisomie 21.
“La carrière remarquable de Bette s’est étendue sur plus de six décennies, au cours desquelles elle a touché d’innombrables vies par sa chaleur, son dévouement et son service inégalé”, a déclaré l’Association des agents de bord professionnels (APFA) dans un hommage. “Sa passion pour le vol et son engagement envers ses passagers étaient vraiment inspirants.”
Le souvenir de Mme Nash restera à jamais gravé dans la mémoire de la communauté aéronautique et de tous ceux qui ont eu le privilège de la connaître. Elle a incarné le meilleur de la profession d’hôtesse de l’air, et son décès marque la fin d’une époque.
Poster un Commentaire