Adieu à Bette Nash, l’hôtesse de l’air au plus long service au monde

Adieu à Bette Nash, l'hôtesse de l'air au plus long service au monde
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Adieu à Bette Nash, l'hôtesse de l'air au plus long service au monde
Pin Share

Bette Nash, l’hôtesse de l’air au plus long ser­vice au monde, est décédée à l’âge de 88 ans. Asso­ciée à Amer­i­can Air­lines pen­dant 67 ans, Mme Nash est décédée le 17 mai en soins pal­li­at­ifs, suite à un récent diag­nos­tic de can­cer du sein.

Sa car­rière a débuté en 1957, à l’âge de 21 ans, chez East­ern Air­lines, à une époque où les bil­lets d’avion ne coû­taient que 12 dol­lars (9 livres ster­ling) et où les horaires étaient inscrits sur des tableaux noirs.

Au cours de sa remar­quable car­rière, elle a mar­qué la vie d’in­nom­brables pas­sagers par sa chaleur, son dévoue­ment et son ser­vice hors pair.

En 2022, Mme Nash a reçu le titre de record­woman du monde Guin­ness pour le plus long ser­vice en tant qu’hôtesse de l’air. Elle a prin­ci­pale­ment tra­vail­lé sur les liaisons New York-Boston-Wash­ing­ton D.C., ce qui lui a per­mis de ren­tr­er chez elle chaque soir pour s’oc­cu­per de son fils atteint de tri­somie 21.

“La car­rière remar­quable de Bette s’est éten­due sur plus de six décen­nies, au cours desquelles elle a touché d’in­nom­brables vies par sa chaleur, son dévoue­ment et son ser­vice iné­galé”, a déclaré l’As­so­ci­a­tion des agents de bord pro­fes­sion­nels (APFA) dans un hom­mage. “Sa pas­sion pour le vol et son engage­ment envers ses pas­sagers étaient vrai­ment inspirants.”

Le sou­venir de Mme Nash restera à jamais gravé dans la mémoire de la com­mu­nauté aéro­nau­tique et de tous ceux qui ont eu le priv­ilège de la con­naître. Elle a incar­né le meilleur de la pro­fes­sion d’hôtesse de l’air, et son décès mar­que la fin d’une époque.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Adieu à Bette Nash, l'hôtesse de l'air au plus long service au monde
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*