Afrique du Sud: La recherche de survivants s’achève après 12 jours, le bilan final atteignant 33 morts

Afrique du Sud: La recherche de survivants s'achève après 12 jours, le bilan final atteignant 33 morts
Please fol­low and like us:
Pin Share

Une vaste opéra­tion de sauve­tage en Afrique du Sud s’est ter­minée après près de 12 jours. Les recherch­es de sur­vivants sur le site d’un bâti­ment effon­dré à George City sont terminées.

Nou­velles infor­ma­tions : Aucun tra­vailleur disparu

Les autorités pen­saient ini­tiale­ment que 19 tra­vailleurs étaient portés dis­parus. Heureuse­ment, après des véri­fi­ca­tions minu­tieuses et des chiffres révisés, il est con­fir­mé que les 62 tra­vailleurs présents sur le site sont sains et saufs.

Une tragédie qui s’achève avec 33 morts confirmés

Mal­heureuse­ment, 33 ouvri­ers de la con­struc­tion sont décédés dans l’hor­ri­ble effon­drement du bâti­ment d’ap­parte­ments en con­struc­tion. La cause est encore en cours d’investigation.

Des réc­its remar­quables de survie émergent

Il y a eu des lueurs d’e­spoir dans cette dévas­ta­tion. Un tra­vailleur, coincé pen­dant 6 jours sans nour­ri­t­ure ni eau, a été mirac­uleuse­ment sec­ou­ru avec seule­ment des blessures mineures !

Des enquêtes lancées pour trou­ver la cause

De mul­ti­ples enquêtes sont en cours, notam­ment sur les normes de sécu­rité et une éventuelle nég­li­gence de la part de l’en­tre­prise de con­struc­tion. L’ob­jec­tif : s’as­sur­er que de telles tragédies ne se repro­duisent plus.

Des vic­times de plusieurs pays

De nom­breux tra­vailleurs décédés étaient orig­i­naires de pays voisins comme le Mozam­bique, le Zim­bab­we et le Malawi.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*