Attaque sanglante lors d’une cérémonie de mariage en France : un mort et cinq blessés

Attaque sanglante lors d'une cérémonie de mariage en France : un mort et cinq blessés
Please fol­low and like us:
Pin Share

Un groupe d’hommes masqués a mené une attaque meur­trière lors d’une céré­monie de mariage dans le nord-est de la France, faisant un mort et cinq blessés. L’in­ci­dent s’est pro­duit dans la nuit de same­di à dimanche dans la ville de Thionville.

Selon les sources, l’at­taque serait liée à un règle­ment de comptes entre trafi­quants de drogue. Trois hommes armés de kalach­nikovs et d’un fusil à pompe ont ouvert le feu sur les invités, tuant un homme dans la trentaine et blessant griève­ment trois autres personnes. 

Deux d’en­tre eux se trou­vent dans un état cri­tique. Deux autres vic­times ont été légère­ment blessées par des éclats de verre.

Les assail­lants, qui por­taient des cagoules et des sweats noirs, ont pris la fuite à bord d’un véhicule de type 4x4, prob­a­ble­ment une BMW. Ils n’ont pas encore été iden­ti­fiés et sont tou­jours en fuite.

“C’é­tait lors d’un mariage”, a indiqué une source poli­cière. “Vers une heure et quart du matin, un groupe de per­son­nes sont sor­ties fumer devant la salle, et c’est à ce moment-là que trois hommes lour­de­ment armés sont arrivés et ont ouvert le feu dans leur direction.”

Les enquê­teurs sus­pectent que la cible de l’at­taque étaient des indi­vidus con­nus des autorités pour des affaires de drogue, et non pas le mariage en lui-même. La salle de récep­tion dis­pose de caméras de sur­veil­lance qui ont prob­a­ble­ment enreg­istré l’attaque.

Thionville, ville frontal­ière avec le Lux­em­bourg et l’Alle­magne, est con­nue pour être une zone touchée par le traf­ic de drogue. En mai 2023, des échanges de tirs entre ban­des rivales dans une ville voi­sine avaient fait cinq blessés.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*