Au moins 22 morts lors d’une fusillade aux Etats-Unis

Au moins 22 morts lors d'une fusillade aux Etats-Unis

La ville de Lewis­ton dans le Maine aux Etats-Unis a été plongée dans le chaos après une fusil­lade de masse ayant fait au moins 22 morts et des dizaines de blessés dans deux lieux distincts. 

Selon la police, un seul tireur a ouvert le feu au bar Schemengees et au bowl­ing Spare­time Recre­ation lors d’un assaut coor­don­né. Des témoins décrivent des scènes de car­nage alors que les clients paniqués fuyaient pour leur vie dans un bain de sang.

La police a iden­ti­fié le prin­ci­pal sus­pect comme étant Robert Card, 40 ans, con­sid­éré comme lour­de­ment armé et représen­tant une men­ace immi­nente pour le pub­lic. Alors que les forces de l’or­dre lançaient une immense chas­se à l’homme, de glaçants détails sur le passé du sus­pect ont émergé. Ancien instruc­teur mil­i­taire en armes à feu, il a récem­ment séjourné dans un étab­lisse­ment psy­chi­a­trique après avoir men­acé de tir­er dans une base de Saco.

Le sus­pect court tou­jours, les rési­dents reçoivent con­signe de se bar­ri­cad­er pen­dant que les recherch­es s’in­ten­si­fient. La police a retrou­vé un “véhicule d’in­térêt” aban­don­né à Lis­bon et dif­fusé les pho­tos du sus­pect et de sa voiture sus­pec­tée. Un cen­tre de réu­ni­fi­ca­tion a été mis en place pour les proches angois­sés à la recherche d’in­for­ma­tions sur leurs êtres chers pris au piège du tueur errant. Les hôpi­taux ont déployé le per­son­nel d’ur­gence tan­dis que des témoins racon­tent l’hor­reur de leur fuite face au tireur act­if. La men­ace demeure avec un tel sus­pect lour­de­ment armé en cavale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*