Cobra à bord : un serpent force l’atterrissage d’un avion

Un pilote sud-africain a calme­ment effec­tué un atter­ris­sage d’ur­gence après l’ar­rivée d’un pas­sager inat­ten­du à bord.

À 11 000 pieds d’alti­tude, le pilote Rudolf Eras­mus a décou­vert un cobra du Cap tapi sous son siège, trans­for­mant un vol de rou­tine en une sit­u­a­tion dan­gereuse. Mal­gré la men­ace qui pesait sur sa vie, Eras­mus est resté calme et a effec­tué un atter­ris­sage d’ur­gence tout en infor­mant les qua­tre pas­sagers de la présence du serpent.

Eras­mus a révélé plus tard qu’il avait remar­qué une sen­sa­tion de froid dans son dos et qu’il avait d’abord pen­sé qu’il s’agis­sait d’eau provenant d’une bouteille non fer­mée. ”Mais lorsque je me suis retourné, un cobra se cachait sous le siège. Même si j’é­tais choqué, lorsque j’ai réfléchi à la sit­u­a­tion et que j’ai infor­mé les pas­sagers, ceux-ci sont restés calmes du début à la fin”.

Le ser­pent sem­ble s’être réfugié dans l’avion avant le décol­lage et est tou­jours en fuite. Le directeur général de l’avi­a­tion civile sud-africaine, Pop­py Khosa, a félic­ité Eras­mus pour ses “excel­lentes com­pé­tences en matière d’avi­a­tion” et a hum­ble­ment noté que l’in­ci­dent avait égale­ment per­mis aux pas­sagers de rester calmes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*