Les démocrates en pleine panique face à la débâcle du débat de Biden : les membres du parti appellent à remplacer Joe

Les démocrates en pleine panique face à la débâcle du débat de Biden
Please fol­low and like us:
Pin Share

Les démoc­rates sont plongés dans une panique totale con­cer­nant l’élec­tion générale de 2024 à la suite d’une piètre per­for­mance de Joe Biden lors du débat. 

En couliss­es, il y a des appels pour rem­plac­er le prési­dent de 81 ans sur le tick­et après sa triste presta­tion face à Don­ald Trump jeu­di soir.

Dès son arrivée sur scène, la voix de Biden était rauque et il s’est raclé la gorge à plusieurs repris­es, et il n’a fait que s’en­fon­cer davan­tage pen­dant les 90 min­utes de ce face-à-face dif­fusé en prime time sur CNN.

Par moments, le prési­dent regar­dait fix­e­ment la caméra ou bais­sait les yeux sur ses notes pen­dant que Trump parlait.

L’an­cien con­seiller prin­ci­pal du prési­dent Barack Oba­ma, David Axel­rod, a con­cédé que la pre­mière per­for­mance de Biden était dom­mage dès le début du débat qui a sec­oué les libéraux.

“Je pense qu’il y a eu un sen­ti­ment de choc en réal­ité sur la façon dont il est sor­ti au début du débat, sur le son de sa voix, il sem­blait un peu désori­en­té”, a‑t-il déclaré sur CNN, notant qu’il y aurait des “dis­cus­sions” au sein du par­ti après le débat sur la ques­tion de savoir si Biden devrait pour­suiv­re sa can­di­da­ture à la réélection.

Axel­rod a déclaré que la per­for­mance de Biden a con­fir­mé les craintes des gens con­cer­nant son âge et sa capac­ité à effectuer un autre man­dat de qua­tre ans. Biden a égale­ment eu du mal par moments à ter­min­er ses phras­es ou à dévelop­per un point avant d’es­say­er de pass­er à autre chose.

Les mod­éra­teurs de CNN, Jake Tap­per et Dana Bash, lui ont plusieurs fois rap­pelé d’u­tilis­er le temps restant, lorsqu’il écour­tait ses répons­es et ses réac­tions à Trump.

Kate Bed­ingfeld, une anci­enne direc­trice des com­mu­ni­ca­tions de la Mai­son Blanche pour Joe Biden, a égale­ment cri­tiqué la per­for­mance de son ancien patron. 

“C’é­tait une per­for­mance très déce­vante de débat de la part de Joe Biden”, a‑t-elle déclaré. “Je ne vois pas d’autre moyen de la présenter.”

L’ac­tiviste et com­men­ta­teur de CNN, Van Jones, a déclaré que même s’il “aimait” Joe Biden, il a décrit le débat comme “douloureux”. “Il y a des gens qui voudront le voir envis­ager une autre voie main­tenant”, a déclaré Van Jones.

“Nous sommes encore loin de notre con­ven­tion et il y a du temps pour que ce par­ti trou­ve une autre façon d’aller de l’a­vant s’il nous le per­me­t­tra, mais ce n’é­tait pas ce dont nous avions besoin de la part de Joe Biden.”

D’autres stratèges démoc­rates non liés à la cam­pagne de Biden étaient égale­ment d’accord.

Please fol­low and like us:
Pin Share

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Le New York Times lance un ultimatum choc à Joe Biden après sa performance catastrophique au débat - scandalsmag
  2. Joe Biden discutera de son avenir politique avec sa famille à Camp David - scandalsmag
  3. Les donateurs démocrates menacent de couper les fonds si Biden ne démissionne pas - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*