Des abeilles tuent six personnes à la suite d’un accident de bus

Six per­son­nes, dont une mère et sa fille de 8 ans, sont mortes après avoir été attaquées par des abeilles tueuses à la suite d’un acci­dent de la route, ont rap­porté les médias locaux.

Les vic­times fai­saient par­tie de la soix­an­taine de pas­sagers d’un bus qui a quit­té la route au Nicaragua, s’écras­ant apparem­ment con­tre une ruche d’abeilles africaines.

Les abeilles en colère ont réa­gi en piquant 45 pas­sagers qui se sont échap­pés du bus.

Le bus a fait une chute de plus de 50 mètres dans une plan­ta­tion de café où des abeilles étaient élevées dans des ruch­es en bois. Il a été endom­magé, mais les médecins ont attribué la mort de la vic­time à des piqûres d’insectes.

Selon les pre­mières infor­ma­tions, qua­tre per­son­nes ont été tuées dans un acci­dent au Nicaragua lun­di matin.

Cepen­dant, il a été révélé par la suite que deux des blessés graves étaient décédés à l’hôpi­tal, a rap­porté La Nue­va Radio YA.

L’ac­ci­dent s’est pro­duit dans la munic­i­pal­ité de San Sebas­t­ian de Jari, à env­i­ron 115 kilo­mètres au nord de Man­agua, la cap­i­tale du Nicaragua.

Par­mi les vic­times fig­urent une femme répon­dant au nom local d’Enei­da Tor­res Zelaya, âgée de 47 ans, et sa fille Andrea Car­oli­na Gar­cía Tor­res, âgée de 8 ans.

Une autre per­son­ne décédée est une femme de 84 ans nom­mée Reina Isabel Oli­vas Montalban.

Le petit garçon de 4 ans serait dans un état cri­tique à l’hôpi­tal Vic­to­ria Mota de Ginote­ga, la ville la plus proche du lieu de l’accident.

Des pho­tos du blessé mon­trent des dizaines de coups de fou­et rouges sur le haut du corps.

Il a égale­ment été filmé arrivant à l’hôpi­tal à l’ar­rière d’une ambu­lance, entouré d’une foule inquiète.

La cause de l’ac­ci­dent fait l’ob­jet d’une enquête, mais les pre­miers rap­ports indiquent que le con­duc­teur de 22 ans a per­du le con­trôle de sa voiture à la suite d’une défail­lance mécanique.

Les abeilles africaines, égale­ment appelées “abeilles tueuses”, sont des hybrides d’abeilles occidentales.

Elles sont plus défen­sives que les autres abeilles, réagis­sent rapi­de­ment aux per­tur­ba­tions et ont ten­dance à pour­suiv­re les gens sur de longues distances.

Elle a tué env­i­ron 1 000 per­son­nes jusqu’à présent, en piquant ses vic­times dix fois plus que les abeilles européennes.

Intro­duit au Brésil dans les années 1950 et se propageant en Amérique du Sud et du Nord après avoir échap­pé à la quar­an­taine, l’in­secte a égale­ment été accusé d’at­ta­quer et de tuer des chevaux et d’autres animaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*