La colère des démocrates envers la performance choquante du président Joe Biden lors du débat de jeudi soir semble se transformer en révolte au sein du parti.
“Pour son propre bien et celui du pays, il devrait se retirer immédiatement”, a déclaré Whitney Tilson, un important donateur démocrate et ancien gérant de fonds spéculatifs, au DailyMail. “Le fait qu’il ne se soit rien passé pendant ces trois jours pour nous rassurer confirme mes pires craintes.”
Tilson a donné plus de 300 000 dollars au parti ces dernières années.
Plusieurs jours après que Biden ait eu du mal à suivre le fil de la pensée et se soit abstenu de terminer ses réponses au milieu du débat de CNN, les bailleurs de fonds de gauche sont toujours en colère.
Samedi, Biden est apparu à une collecte de fonds à New York — dans une élégante ville de bord de mer de Long Island — et, selon un participant, a lu un discours simple de 15 minutes avec une assistance de téléprompteur, avant de partir sans poser de questions.
“Cela ne suffira pas pour les cinq prochains mois”, a déclaré le participant à la collecte de fonds, soulignant que les partisans de Biden, à juste titre anxieux, méritent des assurances quant à sa capacité à battre Donald Trump en novembre.
Les appels de certains élus démocrates au retrait de Biden s’intensifient, craignant que ses trébuchements finissent par nuire à leurs propres chances aux élections.
“Tout le monde attend de voir ce que le président va faire et dire”, a déclaré un membre de la Chambre. “Je pense que le président lui-même doit s’adresser davantage aux dirigeants du Congrès.”
Poster un Commentaire