
C’est une tragédie qui endeuille le quartier de Biyem-Assi à Yaoundé au Cameroun. Dimanche après-midi, un jeune garçon de 2 ans seulement a perdu la vie dans des circonstances atroces. Alors qu’il jouait paisiblement avec son grand frère, le petit a brutalement disparu.
Pendant que sa mère se lançait dans une quête affolée, le frère aîné de 4 ans tentait d’alerter sur le destin funeste de son cadet. Mais personne ne prêtait attention aux paroles paniquées de l’enfant. Ce n’est qu’après plus d’une heure d’angoisse que les recherches ont repris sérieusement.
C’est alors qu’un passant va faire la macabre découverte. Au fond d’un puits à l’abandon, le corps inanimé du bambin gisait, le visage englué dans la vase. Malgré une course contre la montre vers l’hôpital, il était déjà trop tard…
Une mort qui aurait pu être évitée si on avait écouté le témoignage précieux du frère aîné. Aujourd’hui, c’est tout un quartier qui est sous le choc, scandalisé par l’insouciance criminelle du voisin qui a laissé ce puits sans protection. Faut-il d’autres victimes pour que cesse cette négligence meurtrière ? L’enquête devra faire la lumière sur les responsabilités dans cet accident tragique.
Poster un Commentaire