Une employée d’école condamné à 9 ans de prison pour le vol de 1,5 million de dollars en ailes de poulet

Un employé d'école condamné à 9 ans de prison pour le vol de 1,5 million de dollars de ailes de poulet
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Une employée d'école condamné à 9 ans de prison pour le vol de 1,5 million de dollars en ailes de poulet
Pin Share

Le vol choquant de ailes de poulet

Une employée d’é­cole d’Illi­nois, Vera Lid­dell, a été con­damnée à 9 ans de prison pour avoir volé 1,5 mil­lion de dol­lars de ailes de poulet des­tinées aux élèves pen­dant la pandémie de COVID-19.

Lid­dell, qui était la direc­trice de l’al­i­men­ta­tion du dis­trict sco­laire de Har­vey 152, a util­isé sa posi­tion pour men­er ce strat­a­gème élaboré de juil­let 2020 à févri­er 2022.

Découverte du vol

Le vol n’a été décou­vert qu’après que le dis­trict se soit ren­du compte qu’il avait dépassé son bud­get, mal­gré la fer­me­ture des écoles et l’en­voi de kits de repas aux élèves en appren­tis­sage à distance. 

Une véri­fi­ca­tion de rou­tine par le ges­tion­naire des affaires de l’é­cole a révélé que les coûts ali­men­taires étaient supérieurs de 300 000 dol­lars au bud­get, ce qui a con­duit à l’ar­resta­tion de Liddell.

Plaidoyer de culpabilité et condamnation

Lid­dell a été ini­tiale­ment inculpée de vol et d’ex­ploita­tion d’une entre­prise crim­inelle en jan­vi­er 2023. Elle a finale­ment plaidé coupable aux accu­sa­tions et a été con­damnée à 9 ans de prison. 

Les pro­cureurs affir­ment que Lid­dell util­i­sait une four­gonnette sco­laire pour récupér­er les 11 000 caiss­es d’ailes, mais les élèves n’en ont jamais vu une seule.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Une employée d'école condamné à 9 ans de prison pour le vol de 1,5 million de dollars en ailes de poulet
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*