Une enseignante déchue demande la permission d’être à nouveau en contact avec des enfants

Une enseignante déchue demande la permission d'être à nouveau en contact avec des enfants
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Une enseignante déchue demande la permission d'être à nouveau en contact avec des enfants
Pin Share

Allégations de mauvaise conduite de l’enseignante

Madi­son Bergmann, une anci­enne enseignante de 24 ans dans le Wis­con­sin aux Etats-Unis, demande à un juge de clar­i­fi­er les con­di­tions de sa lib­erté sous cau­tion, qui l’empêche actuelle­ment d’être dans tout endroit où se trou­vent des enfants. 

Mme Bergmann a été inculpée d’a­gres­sion sex­uelle au pre­mier degré sur un mineur en mai, après avoir été sur­prise en train de “s’embrasser” avec un élève de 11 ans dans sa salle de classe.

Selon la plainte pénale, les abus de Mme Bergmann envers l’élève ont été décou­verts lorsque les par­ents de l’en­fant ont trou­vé des mes­sages texte com­pro­met­tants entre les deux, y com­pris des dis­cus­sions sur de mul­ti­ples ren­con­tres dans la salle de classe de l’enseignante. 

Cer­taines des agres­sions pré­sumées se seraient même pro­duites pen­dant la pause déje­uner ou après les cours dans la salle de classe de cinquième année de Mme Bergmann.

Bataille judiciaire en cours

Mme Bergmann a plaidé non coupable aux accu­sa­tions et a déposé une requête en non-lieu, ce qui a irrité ses anciens col­lègues de l’é­cole élé­men­taire Riv­er Crest.

Un enseignant a décrit la sit­u­a­tion comme un “sil­lage de destruc­tion” dans l’é­cole, un autre enseignant de cinquième année ayant égale­ment démis­sion­né à la suite de l’affaire.

Le dis­trict sco­laire a promis de rechercher la jus­tice dans cette affaire, et le sur­in­ten­dant a déclaré que le dis­trict menait sa pro­pre enquête pour déter­min­er si d’autres mesures auraient dû être prises.

Réaction de la communauté

Les abus pré­sumés ont causé une per­tur­ba­tion impor­tante dans l’é­cole, les par­ents et les enseignants exp­ri­mant tous des inquié­tudes quant à la sécu­rité des élèves.

Le père de la vic­time aurait fait irrup­tion dans l’é­cole Riv­er Crest, exigeant des mesures après avoir décou­vert les mes­sages texte.

Le mariage immi­nent de Mme Bergmann avec son fiancé, Sam Hick­man, a égale­ment été annulé après le dépôt des accu­sa­tions. L’a­mi du futur mar­ié a décrit la sit­u­a­tion comme “f–cked up” et a déclaré que le futur mar­ié était “vrai­ment, vrai­ment blessé” par les allégations.

Alors que Mme Bergmann con­tin­ue de se bat­tre con­tre les accu­sa­tions portées con­tre elle, la com­mu­nauté attend de voir si le tri­bunal lui accordera la per­mis­sion d’être à nou­veau en con­tact avec des enfants, mal­gré la procé­dure judi­ci­aire en cours.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Une enseignante déchue demande la permission d'être à nouveau en contact avec des enfants
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*