Etats Unis : Un hélicoptère militaire s’écrase en Alaska faisant 2 soldats blessés

février 7, 2023, 3:26 pm

Deux sol­dats ont été blessés après le ren­verse­ment d’un héli­cop­tère mil­i­taire à Tal­keet­na, en Alas­ka, ont indiqué lun­di les autorités.

L’ar­mée améri­caine a indiqué dans un com­mu­niqué que le sol­dat avait été trans­porté dans un hôpi­tal local, où il a été soigné et a reçu son congé.

Un héli­cop­tère AH-64D Apache de l’ar­mée a été endom­magé lors d’un crash au décol­lage dimanche. Une déci­sion sur la pos­si­bil­ité de soulever l’héli­cop­tère sera prise ce week-end, a déclaré le porte-parole John Pen­nell dans un courriel.

Les autres détails de l’ac­ci­dent n’é­taient pas immé­di­ate­ment con­nus, mais M. Pen­nell a déclaré qu’une enquête menée après l’ac­ci­dent par le cen­tre de pré­pa­ra­tion au com­bat de l’ar­mée ferait la lumière sur la cause de l’ac­ci­dent. L’équipe d’en­quê­teurs devrait arriv­er ce week-end.

L’A­pache était l’un des qua­tre héli­cop­tères du 25e batail­lon d’at­taque de Fort Wain­wright, près de Fair­banks, qui se dirigeait vers la base com­mune d’El­men­dorf-Richard­son à Anchor­age pour s’en­traîn­er. Les qua­tre héli­cop­tères se sont arrêtés à Tal­keet­na pour faire le plein.

Tal­keet­na est à env­i­ron 110 kilo­mètres au nord d’Anchorage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*