Foudre sur avion British Airways : atterrissage d’urgence à Gatwick

Foudre sur avion British Airways : atterrissage d'urgence à Gatwick
Please fol­low and like us:
Pin Share

Un avion de British Air­ways a été frap­pé par la foudre alors qu’il approchait de l’aéro­port d’Heathrow, oblig­eant les pilotes à dérouter le vol vers Gatwick. 

Les pas­sagers à bord du vol BA919 de Stuttgart à Heathrow ont rap­porté avoir été “choqués” par l’in­ci­dent dramatique.

Le vol a quit­té l’Alle­magne peu après 13h00 heure locale (12h00 BST) et devait atter­rir à Heathrow à 13h40. 

Cepen­dant, les mau­vais­es con­di­tions météorologiques ont con­traint les pilotes à dérouter l’avion vers Gatwick, où les pas­sagers sont arrivés vers 14h00 avant d’être achem­inés vers Heathrow.

Un pas­sager, Jeco, a déclaré au Sun : “L’équipage a été for­mi­da­ble lorsque notre avion a été frap­pé par la foudre à l’ap­proche d’Heathrow. C’é­tait choquant. Le vol a dû être dérouté vers Gatwick.”

Un autre homme, dont le fils et le petit-fils étaient à bord, a qual­i­fié ce vol de “pire voy­age en avion” après que les pas­sagers aient été retardés par une sur­chauffe des freins à Stuttgart avant d’être déroutés au Roy­aume-Uni en rai­son de la foudre.

Un porte-parole de British Air­ways a déclaré : “Le vol BA919 a été dérouté vers Gatwick plus tôt dans l’après-midi en rai­son des con­di­tions météorologiques dans la région.

Le vol a atter­ri peu avant 14h00. Les pas­sagers ont été trans­portés de Gatwick à Heathrow.”

Les coups de foudre sur les avions sont très fréquents et générale­ment inof­fen­sifs. Les experts sug­gèrent que la plu­part des avions sont frap­pés par la foudre une ou deux fois par an. 

Un autre pas­sager, qui se trou­vait sur un vol dif­férent à des­ti­na­tion de Heathrow, a égale­ment posté sur les réseaux soci­aux : “Je viens d’être frap­pé par la foudre à l’ap­proche d’Heathrow. 

La foudre est entrée juste sous le poste de pilotage et est ressor­tie par la queue — nous l’avons vue tra­vers­er la cab­ine. J’avais déjà enten­du par­ler de la foudre tra­ver­sant la cab­ine, mais c’é­tait la pre­mière fois que je la voy­ais en vrai.”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*