Incendie gigantesque près de Los Angeles : plus de 11 000 acres brûlés et des évacuations massives

Incendie gigantesque près de Los Angeles : plus de 11 000 acres brûlés et des évacuations massives
Please fol­low and like us:
Pin Share

Un immense incendie, bap­tisé “Post Fire”, s’est déclaré près de Los Ange­les dans la zone du col de Tejon same­di après-midi (vers 14h).

Attisé par des vents vio­lents, le feu s’est propagé très rapi­de­ment et a déjà brûlé plus de 11 000 hectares (27 000 acres) dimanche matin selon le Cal­i­for­nia Depart­ment of Forestry and Fire Pro­tec­tion (Cal Fire).

L’in­cendie, tou­jours hors de con­trôle à 0%, a déjà endom­magé au moins deux struc­tures, mais heureuse­ment aucune blessure n’est à déplor­er pour le moment.

Des cen­taines de pom­piers de mul­ti­ples ser­vices lut­tent con­tre les flammes par voie ter­restre et aéri­enne pour ten­ter de maîtris­er le sinistre. 

L’au­toroute Inter­state 5, un axe majeur cir­cu­lant par­al­lèle­ment à la zone de l’in­cendie, a dû être fer­mée tem­po­raire­ment same­di, provo­quant d’im­por­tants bouchons.

Face à la men­ace gran­dis­sante, les autorités ont ordon­né l’é­vac­u­a­tion d’en­v­i­ron 1200 campeurs du parc d’é­tat de Hun­gry Val­ley same­di soir. De plus, le pop­u­laire lac Pyra­mid, qui devait accueil­lir des mil­liers de vis­i­teurs pour la fête des pères, a été fer­mé en rai­son de la prox­im­ité de l’incendie.

Mal­heureuse­ment, il ne s’ag­it pas du seul feu de forêt touchant la Cal­i­fornie du Sud en ce moment. Un autre incendie, bap­tisé “Hes­pe­ria Fire”, s’est déclaré dans le comté de San Bernardi­no et a déjà brûlé plus de 450 hectares (1100 acres), entraî­nant des alertes d’é­vac­u­a­tion pour la zone de Arrow­head Eques­tri­an Estates.

Les caus­es des deux incendies, Post Fire et Hes­pe­ria Fire, font tou­jours l’ob­jet d’une enquête alors que les pom­piers pour­suiv­ent leurs efforts acharnés pour con­tenir la prop­a­ga­tion rapi­de des flammes et pro­téger les com­mu­nautés avoisinantes.

Avec ces incendies vio­lents, les habi­tants et les vis­i­teurs de la région sont priés de respecter scrupuleuse­ment tous les ordres d’é­vac­u­a­tion et de rester vig­i­lants, car la sit­u­a­tion demeure insta­ble et imprévisible. 

La pri­or­ité absolue des pom­piers et des pre­miers sec­ours dévoués qui lut­tent con­tre ces incendies extrêmes et dif­fi­ciles est d’as­sur­er la sécu­rité des per­son­nes et des biens.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*