J‑hope, membre de BTS, entame les procédures d’enrôlement dans l’armée sud-coréenne

Le deux­ième mem­bre du groupe sud-coréen BTS, pre­mier groupe de K‑pop à être nom­iné pour un Gram­my, a entamé les procé­dures d’en­rôle­ment pour le ser­vice mil­i­taire oblig­a­toire, deux mois après que le mem­bre le plus âgé du groupe ait com­mencé son ser­vice mil­i­taire. Plus tard lun­di, les dirigeants ont confirmé.

Le mem­bre de BTS avait déclaré l’an­née dernière qu’il s’en­gagerait lorsque Jin aurait 30 ans, et il s’est engagé en décem­bre après avoir reporté son engage­ment aus­si longtemps qu’il le pouvait.

Un respon­s­able de BigHit Music, qui gère le groupe, a déclaré le 1er que le deux­ième mem­bre, J‑Hope, 29 ans (de son vrai nom Jung Hoseok), avait demandé à annuler le report de son engagement.

Une déc­la­ra­tion a été pub­liée dis­ant : “Nous aime­ri­ons informer nos fans que J‑Hope a com­mencé le proces­sus d’en­rôle­ment mil­i­taire.” “Veuillez con­tin­uer à aimer et à soutenir J‑Hope jusqu’à ce qu’il revi­enne sain et sauf après avoir effec­tué son ser­vice militaire.”

Tous les hommes sud-coréens valides âgés de 18 à 28 ans sont tenus de servir dans l’ar­mée pen­dant env­i­ron deux ans.

Une révi­sion de la loi en 2019 a per­mis aux stars de la K‑pop recon­nues mon­di­ale­ment de retarder l’en­rôle­ment jusqu’à l’âge de 30 ans. 

Cer­tains lég­is­la­teurs ont fait pres­sion pour une réduc­tion dras­tique de leur ser­vice mil­i­taire, sim­i­laire à ce qui est exigé des médail­lés des Jeux olympiques et asi­a­tiques et de cer­tains musi­ciens clas­siques, mais l’ef­fort a peu pro­gressé. n’ont pas.

Le min­istre sud-coréen de la défense a déclaré qu’il serait pos­si­ble pour les mem­bres de BTS de se pro­duire à l’é­tranger tout en ser­vant dans l’ar­mée. De nom­breux artistes ont été désignés comme de tels “sol­dats du divertissement”.

Dans une déc­la­ra­tion séparée lun­di, BigHit a déclaré que j‑hope sor­ti­rait un sin­gle solo inti­t­ulé “on the street” ven­dre­di, dis­ant qu’il a été écrit comme un “cadeau” pour partager ses sen­ti­ments pour ses fans.

Le groupe de sept mem­bres pour­suit des pro­jets solo depuis qu’il a annon­cé une pause en juin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*