
Le deuxième membre du groupe sud-coréen BTS, premier groupe de K‑pop à être nominé pour un Grammy, a entamé les procédures d’enrôlement pour le service militaire obligatoire, deux mois après que le membre le plus âgé du groupe ait commencé son service militaire. Plus tard lundi, les dirigeants ont confirmé.
Le membre de BTS avait déclaré l’année dernière qu’il s’engagerait lorsque Jin aurait 30 ans, et il s’est engagé en décembre après avoir reporté son engagement aussi longtemps qu’il le pouvait.
Un responsable de BigHit Music, qui gère le groupe, a déclaré le 1er que le deuxième membre, J‑Hope, 29 ans (de son vrai nom Jung Hoseok), avait demandé à annuler le report de son engagement.
Une déclaration a été publiée disant : “Nous aimerions informer nos fans que J‑Hope a commencé le processus d’enrôlement militaire.” “Veuillez continuer à aimer et à soutenir J‑Hope jusqu’à ce qu’il revienne sain et sauf après avoir effectué son service militaire.”
Tous les hommes sud-coréens valides âgés de 18 à 28 ans sont tenus de servir dans l’armée pendant environ deux ans.
Une révision de la loi en 2019 a permis aux stars de la K‑pop reconnues mondialement de retarder l’enrôlement jusqu’à l’âge de 30 ans.
Certains législateurs ont fait pression pour une réduction drastique de leur service militaire, similaire à ce qui est exigé des médaillés des Jeux olympiques et asiatiques et de certains musiciens classiques, mais l’effort a peu progressé. n’ont pas.
Le ministre sud-coréen de la défense a déclaré qu’il serait possible pour les membres de BTS de se produire à l’étranger tout en servant dans l’armée. De nombreux artistes ont été désignés comme de tels “soldats du divertissement”.
Dans une déclaration séparée lundi, BigHit a déclaré que j‑hope sortirait un single solo intitulé “on the street” vendredi, disant qu’il a été écrit comme un “cadeau” pour partager ses sentiments pour ses fans.
Le groupe de sept membres poursuit des projets solo depuis qu’il a annoncé une pause en juin.
Poster un Commentaire