Un président ému et bégayant dans son discours d’adieu
Le président américain Joe Biden, âgé de 81 ans, a pleuré après avoir prononcé un discours d’adieu émouvant lors de la convention démocrate de lundi soir.
Retenu jusqu’à minuit, son allocution a été repoussée hors de la primetime, une humiliation finale pour ce président qui a choisi de se retirer.
Biden a commencé son discours en essuyant une larme, ému par l’introduction de sa fille Ashley.
Ses yeux étaient également visiblement larmoyants à plusieurs reprises durant son allocution d’adieu, le plus vieux président de l’histoire des États-Unis étant visiblement submergé par l’émotion.
Le président Biden passe le flambeau à Kamala Harris
Le président Biden a fini son discours aux côtés de la candidate démocrate Kamala Harris et d’autres membres de sa famille. Il a assuré qu’il serait “le meilleur bénévole” de la campagne de Harris et du candidat au poste de gouverneur, Tim Walz.
Fidèle à son style, Biden a également bégayé à plusieurs reprises, notamment lorsqu’il a fait référence à l’arrêt Dobbs de la Cour suprême qui a invalidé l’arrêt Roe v. Wade sur l’avortement. Mais il a su garder son sens de l’humour, riant de ses erreurs.
Un discours ponctué d’attaques contre Trump
Tout au long de son discours, Biden n’a pas épargné son prédécesseur Donald Trump, l’accusant de “mensonges” sur de nombreux sujets, des crimes à la situation à la frontière.
Il a affirmé que Trump était un “perdant” et que “l’Amérique gagne, et le monde s’en porte mieux”.
Malgré les appels de certains démocrates à se retirer, Biden a assuré qu’il n’était pas en colère. Il a expliqué avoir pris sa décision pour le bien du pays, après avoir “beaucoup d’erreurs” dans sa carrière.
Poster un Commentaire