Joe Biden pleure lors de son discours d’adieu à la convention démocrate

Joe Biden pleure lors de son discours d'adieu à la convention démocrate
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Joe Biden pleure lors de son discours d'adieu à la convention démocrate
Pin Share

Un président ému et bégayant dans son discours d’adieu

Le prési­dent améri­cain Joe Biden, âgé de 81 ans, a pleuré après avoir pronon­cé un dis­cours d’adieu émou­vant lors de la con­ven­tion démoc­rate de lun­di soir.

Retenu jusqu’à minu­it, son allo­cu­tion a été repoussée hors de la prime­time, une humil­i­a­tion finale pour ce prési­dent qui a choisi de se retirer.

Biden a com­mencé son dis­cours en essuyant une larme, ému par l’in­tro­duc­tion de sa fille Ashley.

Ses yeux étaient égale­ment vis­i­ble­ment lar­moy­ants à plusieurs repris­es durant son allo­cu­tion d’adieu, le plus vieux prési­dent de l’his­toire des États-Unis étant vis­i­ble­ment sub­mergé par l’émotion.

Le président Biden passe le flambeau à Kamala Harris

Le prési­dent Biden a fini son dis­cours aux côtés de la can­di­date démoc­rate Kamala Har­ris et d’autres mem­bres de sa famille. Il a assuré qu’il serait “le meilleur bénév­ole” de la cam­pagne de Har­ris et du can­di­dat au poste de gou­verneur, Tim Walz.

Fidèle à son style, Biden a égale­ment bégayé à plusieurs repris­es, notam­ment lorsqu’il a fait référence à l’ar­rêt Dobbs de la Cour suprême qui a invalidé l’ar­rêt Roe v. Wade sur l’a­vorte­ment. Mais il a su garder son sens de l’hu­mour, riant de ses erreurs.

Un discours ponctué d’attaques contre Trump

Tout au long de son dis­cours, Biden n’a pas épargné son prédécesseur Don­ald Trump, l’ac­cu­sant de “men­songes” sur de nom­breux sujets, des crimes à la sit­u­a­tion à la frontière.

Il a affir­mé que Trump était un “per­dant” et que “l’Amérique gagne, et le monde s’en porte mieux”.

Mal­gré les appels de cer­tains démoc­rates à se retir­er, Biden a assuré qu’il n’é­tait pas en colère. Il a expliqué avoir pris sa déci­sion pour le bien du pays, après avoir “beau­coup d’er­reurs” dans sa carrière.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Joe Biden pleure lors de son discours d'adieu à la convention démocrate
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*