La Corée du Nord rouvre ses frontières aux touristes

La Corée du Nord rouvre ses frontières aux touristes
Please fol­low and like us:
icon Follow en US La Corée du Nord rouvre ses frontières aux touristes
Pin Share

La Corée du Nord s’ouvre progressivement au tourisme international

Après cinq années de fer­me­ture en rai­son de la pandémie de Covid-19, la Corée du Nord fran­chit un nou­veau pas en autorisant à nou­veau l’en­trée de touristes étrangers. Cette déci­sion mar­que un tour­nant his­torique pour ce pays, longtemps con­sid­éré comme l’une des des­ti­na­tions les plus inac­ces­si­bles au monde.

Samjiyon : première étape d’une ouverture timide

Deux agences de voy­age spé­cial­isées, Koryo Tours et KTG Tours, ont annon­cé l’or­gan­i­sa­tion de cir­cuits touris­tiques à Samjiy­on, une ville située au pied du mont Paek­tu, à par­tir de décem­bre 2024. Cette région, présen­tée comme une “utopie social­iste” par le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, a béné­fi­cié d’im­por­tants investisse­ments pour dévelop­per son attrac­tiv­ité touristique.

Un tourisme contrôlé sous l’égide de Kim Jong Un

Le dirigeant nord-coréen a per­son­nelle­ment super­visé la con­struc­tion de nou­velles infra­struc­tures touris­tiques à Samjiy­on, notam­ment des hôtels de luxe et une sta­tion de ski. Cette ville est présen­tée comme un mod­èle de développe­ment économique et social, des­tiné à attir­er les vis­i­teurs étrangers et à ren­forcer le pres­tige du régime.

Quelles perspectives pour l’avenir du tourisme en Corée du Nord ?

Bien que les modal­ités d’ac­cès au pays restent strictes et que l’e­space aérien soit encore fer­mé aux étrangers, la réou­ver­ture de Samjiy­on est un sig­nal fort qui laisse entrevoir un assou­plisse­ment pro­gres­sif des restrictions.

La con­struc­tion d’un nou­veau com­plexe bal­néaire près de l’aéro­port inter­na­tion­al de Won­san-Kalma sug­gère égale­ment une volon­té d’ou­vrir le pays à un tourisme de masse à plus long terme.

#Corée du Nord #Tourisme Corée du Nord #Samjiy­on #Kim Jong Un #Ouver­ture touristique

Please fol­low and like us:
icon Follow en US La Corée du Nord rouvre ses frontières aux touristes
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*