
La mère d’un garçon de 6 ans impliqué dans la fusillade de son professeur de première année en Virginie a été inculpée de négligence criminelle et de possession d’une arme à feu, mettant en danger son enfant. Les procureurs ont annoncé lundi que Deja Taylor sera inculpée au pénal, tandis que son fils ne sera pas inculpé pour l’incident du 6 janvier.
Le procureur fédéral de Newport News, Howard Gwynn, a indiqué qu’un grand jury avait inculpé Deja Taylor, qui devrait comparaître devant le tribunal ce week-end, selon son avocat.
M. Gwynn a déclaré que l’enquête sur la fusillade se poursuit et a souligné que chaque affaire criminelle est unique en fonction des faits qui lui sont propres. Il a également fait part de son intention de convoquer un grand jury spécial afin d’examiner si d’éventuelles failles dans la sécurité de l’école ont pu contribuer à l’incident.
Abigail Zwerner, l’enseignante de 25 ans qui a été blessée lors de la fusillade, a dû subir quatre opérations chirurgicales pour se remettre de ses blessures par balle à la poitrine et aux mains.
Elle a intenté une action en justice de 40 millions de dollars contre le conseil scolaire de Newport News, l’ancien surintendant George Parker III, l’ancienne directrice de l’école primaire de Richneck, Briana Foster Newton, et l’ancienne directrice adjointe de Richneck, Ebony Parker.
Depuis, le conseil scolaire a renvoyé le directeur de l’école et la directrice adjointe a démissionné.
M. Zwerner affirme que l’école a fait preuve de négligence grave en ne tenant pas compte des multiples avertissements concernant “l’état mental violent” du garçon et la présence d’une arme à feu le jour de la fusillade.
La famille du garçon a révélé qu’il souffrait d’un “trouble aigu” et que l’arme utilisée lors de l’incident, achetée légalement par la mère, était assurée.
Les parents du garçon n’auraient pas consenti à le placer dans une classe d’éducation spéciale avec d’autres élèves ayant des problèmes de comportement. L’avocat de Zwerner a souligné que si les charges retenues contre la mère ne concernent qu’un aspect de l’incident, de nombreuses questions restent en suspens.
Ils prévoient de démontrer, lors du procès civil, que le département des écoles a violé la loi de l’État et que les dirigeants de l’école devraient être tenus responsables de leur rôle dans cette tragédie.
Dans une déclaration, M. Gwynn a expliqué que le grand jury spécial enquêtera pour déterminer si des accusations supplémentaires à l’encontre d’autres personnes sont justifiées au regard des faits et de la loi, et que des arrestations pourront être effectuées s’il s’avère que d’autres personnes sont légalement responsables sur le plan pénal.
Poster un Commentaire