Marian Robinson, la mère de l’ancienne Première dame Michelle Obama, est décédée vendredi à l’âge de 86 ans, ont annoncé les Obama dans un communiqué. Robinson était une figure bien-aimée qui a joué un rôle important pendant la présidence de Barack Obama.
“Elle est partie paisiblement ce matin, et pour l’instant, aucun de nous ne sait vraiment comment nous allons continuer sans elle”, ont déclaré les Obama dans leur communiqué. Ils ont célébré la vie de Robinson, notant que “dans notre chagrin, nous sommes réconfortés par le don extraordinaire de sa vie”.
Robinson a pris sa retraite de son poste de secrétaire de direction dans une banque pour aider à s’occuper de ses petites-filles Malia et Sasha pendant la campagne présidentielle de 2008. Elle s’est ensuite installée à la Maison Blanche pour donner aux filles un sentiment de normalité, les accompagnant à l’école et les accueillant à leur retour.
Bien qu’elle soit restée discrète, Robinson a parfois participé à des événements de la Maison Blanche et a fait un effort particulier pour rencontrer le pape François lors de sa visite en 2015. La famille a déclaré que Robinson préférait passer du temps avec sa famille plutôt que de fréquenter les dignitaires.
Après le départ des Obama de la Maison Blanche, Robinson est retournée dans sa ville natale de Chicago, où elle a renoué avec des amis de longue date, a voyagé et a apprécié un bon verre de vin. La famille a déclaré qu’elle lui manquerait profondément, ainsi que sa sagesse et sa perspective.
Poster un Commentaire