La Tension Entre l’Argentine et l’Espagne S’Intensifie Après que le Président Critique le Premier Ministre

La Tension Entre l'Argentine et l'Espagne S'Intensifie Après que le Président Critique le Premier Ministre
Please fol­low and like us:
Pin Share

Les ten­sions entre l’Ar­gen­tine et l’Es­pagne ont aug­men­té après les com­men­taires du Prési­dent argentin Javier Milei. Il a cri­tiqué le Pre­mier Min­istre espag­nol Pedro Sánchez lors de sa vis­ite à Madrid le week-end dernier.

En con­séquence, l’Es­pagne a rap­pelé son ambas­sadeur à Buenos Aires. Le Min­istre des Affaires étrangères José Manuel Albares a déclaré que “la sit­u­a­tion n’a pas changé” après que Milei a refusé de présen­ter des excuses.

L’in­ci­dent a com­mencé lors d’un rassem­ble­ment du par­ti de droite espag­nol Vox. Milei a cri­tiqué verte­ment le gou­verne­ment de gauche de Sánchez et a qual­i­fié sa femme de “cor­rompue”. Sánchez a exigé que Milei présente des excus­es publiques.

Mais Milei a rejeté cette demande. Il a affir­mé que Sánchez réagis­sait de manière exces­sive et qu’il s’agis­sait d’ ”absur­dités diplo­ma­tiques”. L’Ar­gen­tine ne rap­pellera pas non plus son pro­pre ambassadeur.

Le style diviseur et les cri­tiques de Milei envers d’autres gou­verne­ments sont devenus mon­naie courante. Il dirige l’Ar­gen­tine en tant que pre­mier leader libéral en pre­mier plan depuis des décennies.

Cepen­dant, l’Es­pagne accuse Milei de s’ingér­er dans ses affaires intérieures. Elle affirme que ses attaques con­sti­tu­aient un dan­ger pour la démoc­ra­tie et la coex­is­tence. Le respect entre les nations est impor­tant pour prévenir les ten­sions, a ajouté l’Espagne.

Le con­flit met en lumière les dif­férences idéologiques entre les deux nations améri­caines. Il mon­tre égale­ment com­ment les dif­férends diplo­ma­tiques peu­vent rapi­de­ment s’in­ten­si­fi­er en ligne dans notre monde hypercommuniqué.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*