
Jenna Ellis s’effondre et admet ses erreurs qui ont déchiré la vérité
L’ancienne avocate de Donald Trump, Jenna Ellis, a sangloté mardi en plaidsant coupable pour coopérer dans l’affaire pénale gaélienne contre l’ex-président liée à l’élection 2020. À 38 ans, elle a accepté de témoigner et reconnu n’avoir pas vérifié les allégations de fraude, présentant ses “profonds remords” de ne plus représenter Trump. Son témoignage pourrait s’avérer décisif alors que ce dernier fait face à des accusations pour avoir tenté d’annuler sa défaite.
Fondant en larmes au tribunal, Ellis a admis s’être appuyée sur d’autres avocats de Trump sans vérifier leurs faits. “Si j’avais su alors ce que je sais maintenant, j’aurais décliné la représentation de Donald Trump”, a‑t-elle déclaré. Bien qu’elle juge l’intégrité électorale importante, Ellis a pris la responsabilité d’avoir répandu des affirmations sans preuve. Sa culpabilité pour complicité de fausses déclarations entraîne une probation et des travaux d’intérêt général.
Cette affaire cible 19 personnes via des lois RICO sur le crime organisé. Le procureur de Fulton County vise à prouver un complot illégal. Le témoignage d’Ellis pourrait renforcer les poursuites, Trump risquant des années de prison en Géorgie et ailleurs. Il offrirait un éclairage interne sur les efforts pour annuler la défaite de Trump, déchirant la vérité. Le résultat pourrait impacter la justice et la prochaine élection présidentielle.
Poster un Commentaire