L’avion transportant le vice-président du Malawi disparaît après être “sorti des radars”

L'avion transportant le vice-président du Malawi disparaît après être "sorti des radars"
Please fol­low and like us:
Pin Share

Un avion mil­i­taire trans­portant le vice-prési­dent du Malawi Sau­los Chili­ma et neuf autres per­son­nes a “dis­paru des radars” après avoir décol­lé de la cap­i­tale du pays Lilongwe. 

L’avion, qui aurait dû atter­rir à l’aéro­port inter­na­tion­al de Mzuzu, n’a pas pu rejoin­dre sa des­ti­na­tion et toutes les ten­ta­tives des autorités aéri­ennes pour entr­er en con­tact avec l’ap­pareil sont restées vaines jusqu’à présent.

L’in­ci­dent s’est pro­duit ce matin vers 9h heure locale (7h GMT) alors que l’avion trans­portait le vice-prési­dent, sa femme Mary, et plusieurs respon­s­ables de son par­ti poli­tique, le Mou­ve­ment pour la trans­for­ma­tion unie. Ils se rendaient pour représen­ter le gou­verne­ment aux funérailles d’un ancien ministre.

Le prési­dent du Malawi Lazarus Chak­w­era a ordon­né aux forces régionales et nationales de men­er “une opéra­tion de recherche et de sauve­tage immé­di­ate pour localis­er l’avion disparu”. 

Le prési­dent a égale­ment annulé son pro­pre voy­age prévu aux Bahamas, déclarant que “le pub­lic sera tenu infor­mé de toute évo­lu­tion sur la sit­u­a­tion au fur et à mesure de l’étab­lisse­ment des faits”.

En 2022, Chili­ma s’é­tait vu retir­er ses pou­voirs de vice-prési­dent lorsqu’il avait été arrêté et inculpé de cor­rup­tion dans un scan­dale de pots-de-vin de 150 mil­lions de dol­lars. Cepen­dant, les accu­sa­tions avaient soudaine­ment été aban­don­nées le mois dernier.

Please fol­low and like us:
Pin Share

1 Trackback / Pingback

  1. L'épave d'un avion transportant le vice-président et une ancienne première dame du Malawi retrouvée dans une forêt reculée - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*