Le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried risque plus d’un siècle de prison

Le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried risque plus d'un siècle de prison
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried risque plus d'un siècle de prison
Pin Share

Un ver­dict choquant a trou­vé Sam Bankman-Fried, fon­da­teur de l’échange cryp­to désor­mais effon­dré FTX, coupable et risque plus d’un siè­cle de prison pour tous les chefs d’ac­cu­sa­tion lors de son procès pénal. 

L’en­tre­pre­neur déchu, autre­fois surnom­mé le “Roi de la Cryp­to”, a mon­tré des signes de dés­espoir après avoir été recon­nu coupable de deux chefs d’ac­cu­sa­tion de fraude élec­tron­ique, de deux chefs de com­plot en vue de com­met­tre une fraude élec­tron­ique et d’un chef chaque de com­plot en vue de com­met­tre une fraude sur les valeurs mobil­ières et un blanchi­ment d’argent. 

Les experts juridiques ont été stupé­faits par le ver­dict de cul­pa­bil­ité rapi­de, ren­du après seule­ment quelques heures de délibéra­tion du jury.

Avec jusqu’à 20 ans de prison pour chaque accu­sa­tion de fraude et jusqu’à 5 ans pour les chefs de com­plot, Bankman-Fried risque 110 ans de prison. 

Les pro­cureurs ont présen­té des preuves acca­blantes qu’il a détourné des mil­liards de dépôts d’u­til­isa­teurs de FTX pour financer son train de vie fastueux et ses dépens­es poli­tiques. L’ac­cusé attend main­tenant un châ­ti­ment sévère lors de sa con­damna­tion le 28 mars.

La chute dra­ma­tique du trente­naire sur­doué, qui était encore salué comme un vision­naire l’an dernier, a choqué le monde de la cryp­to. Son avenir sem­ble som­bre car les autorités cherchent à en faire un exemple. 

Avec le plus impor­tant procès pour fraude cryp­to de l’his­toire, les experts met­tent en garde con­tre les activ­ités illicites sous peine de finir der­rière les barreaux. 

Bankman-Fried a ten­té de se présen­ter comme une vic­time de son pro­pre suc­cès, mais le jury n’a pas été dupé par ses excus­es. La jus­tice a été ren­due, mon­trant que per­son­ne n’est au-dessus de la loi, même les PDG milliardaires.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Le fondateur de FTX Sam Bankman-Fried risque plus d'un siècle de prison
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*