Le nouveau Zig, la monnaie zimbabwéenne connaît un début chaotique

Le nouveau Zig, la monnaie zimbabwéenne connaît un début chaotique
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le nou­veau Zig, une mon­naie zim­bab­wéenne soutenue prin­ci­pale­ment par l’or, a con­nu un début chao­tique depuis son lance­ment offi­ciel lun­di dernier. 

Le Zig, abrévi­a­tion de Zim­bab­we Gold, a été intro­duit par la banque cen­trale du Zim­bab­we dans le but de lut­ter con­tre l’in­fla­tion galopante et de réduire la dépen­dance de l’é­conomie zim­bab­wéenne par rap­port au dol­lar américain.

Mal­gré ces inten­tions, le nou­veau Zig a été con­fron­té à de nom­breux défis lors de son lance­ment. Mar­di, de nom­breux mag­a­sins n’ac­cep­taient que les dol­lars améri­cains, et les citoyens zim­bab­wéens se sont retrou­vés à atten­dre pen­dant des heures devant les ban­ques pour accéder à leurs économies. 

Toute­fois, le Zig a con­nu sa meilleure pro­gres­sion depuis son lance­ment, pas­sant de 13,56 dol­lars améri­cains au cours de sa pre­mière journée de trad­ing à 13,45 dol­lars améri­cains jeu­di, enreg­is­trant ain­si une hausse de 0,8%.

Le Zim­bab­we espère que ce nou­veau sys­tème moné­taire soutenu par l’or con­tribuera à sta­bilis­er l’é­conomie et à ren­forcer la con­fi­ance des citoyens dans la mon­naie nationale. Cepen­dant, ces derniers jours ont mon­tré que le Zig a encore un long chemin à par­courir pour être accep­té et adop­té à tra­vers tout le pays.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*